
Une trentaine d’employés d’ArcelorMittal Produits longs Canada posent sur la photo où ils portent fièrement le nœud papillon officiel dans le cadre du mois du cancer de la prostate; ils ont été imités par d’autres collègues dans l’organisation le 15 novembre dernier. (Crédit : Régis Boutet Photographe)
ArcelorMittal et ses employés soulignent une 4e fois «Noeudvembre» pour appuyer la lutte au cancer de la prostate
« Transformer l’avenir », comme le veut le slogan d’ArcelorMittal, c’est aussi travailler pour un futur où la qualité de vie de tous est améliorée. ArcelorMittal Produits longs Canada souhaite interpeller ses employés, leurs familles et nos communautés à propos des risques entourant le cancer de la prostate. Pour une quatrième année consécutive, l’entreprise a décidé de participer à l’initiative Noeudvembre de l’organisme PROCURE. Le jeudi 15 novembre dernier, une cinquantaine d’employés d’ArcelorMittal Produits longs Canada ont ainsi porté le nœud papillon officiel dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer de la prostate.
« Le port du nœud papillon par des membres de notre équipe démontre notre volonté de passer un message fort aux hommes et à leur entourage : renseignez-vous sur le cancer de la prostate, parlez de dépistage à votre médecin et faites les démarches appropriées », a déclaré François Perras, président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada. En échange des noeuds, l’entreprise a fait un don à PROCURE, organisme qui met de l’avant plusieurs programmes et activités répondant aux besoins des personnes touchées par le cancer de la prostate et de leur entourage. Chaque année, plus de 4 600 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate, soit 12 Québécois par jour ou un homme toutes les 120 minutes. Il s’agit donc d’un problème de santé répandu, mais traitable sans séquelles importantes s’il est dépisté rapidement.
« La santé-sécurité chez ArcelorMittal Produits longs Canada va au-delà de la prévention des accidents de travail; cela couvre la santé physique et mentale de nos travailleurs, d’où notre appui à l’information et à la recherche sur cette maladie », ajoute M. Perras.
L’entreprise encourage ses employés et la population à visiter le site Web www.procure.ca afin d’en savoir davantage sur cette maladie ou de faire un don pour la recherche sur le cancer de la prostate.
À propos d’ArcelorMittal Produits longs Canada
ArcelorMittal Produits longs Canada (long-canada.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l’acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L’entreprise emploie environ 1 700 personnes à Contrecœur, Longueuil, Montréal et Hamilton. On y retrouve un site de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d’acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.
ArcelorMittal Produits longs Canada fait partie d’ArcelorMittal, acteur majeur mondial de l’exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.











