Bibliothèque de Contrecoeur
Cinéclub
Le jeudi 29 novembre 2018, dès 19 h, la bibliothèque municipale de Contrecoeur (5000, route Marie-Victorin) présente le film Gulîstan, Terre de roses (2016, 86 min 10 s), dans le cadre du Cinéclub ONF.
Elles appartiennent au PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, qui est aussi un mouvement de guérilla. En plus de défendre le territoire kurde en Irak et en Syrie, elles luttent contre Daech (le groupe armé État islamique). Ces combattantes aguerries qui incarnent un idéal révolutionnaire nous livrent leur intimité tout en partageant réflexions et aspirations. Ces guérilleras sont l’avenir d’un peuple et le visage occulté d’une guerre médiatisée : le visage féminin et féministe d’une lutte sans merci contre la barbarie.
Le Cinéclub ONF est une collaboration avec les bibliothèques publiques visant à rendre la riche collection de l’ONF accessible aux communautés canadiennes dans toutes les régions du pays. Le Cinéclub ONF offre gratuitement des programmes cinématographiques diversifiés.
Inscription gratuite au comptoir de prêt : 450 587-5901, poste 238.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice
Un rendez-vous unique où l’auteur-compositeur-interprète, faisant cavalier seul sur scène avec sa guitare, revisite ses grands succès.
Un nouveau logo pour Verchères
Dans les prochains jours, un nouveau logo apparaîtra sur les panneaux de la municipalité, son site web et sur ses communications officielles.