Mme Louise Cornelissen avec « Brumeuse couverture hivernale »
« Ma Ville, mon histoire, mon fleuve… »
Dévoilement des gagnants du concours photo
Dans le cadre du 350e anniversaire de Contrecœur, le Contrecœur touristique lançait en mai 2017 un concours de photo ayant pour thème « Ma ville, mon histoire, mon fleuve … ». Photographes amateurs et professionnels étaient invités à soumettre leurs meilleurs clichés (anciens ou récents) mettant en valeur la beauté des quatre saisons et illustrant le patrimoine de Contrecœur.
Les participants avaient près d’une année complète pour faire parvenir leurs clichés au comité de sélection. Les photos étaient évaluées selon les critères suivants : l’originalité, la qualité de la photo, la composition de l’image et la qualité technique.
« Nous souhaitions voir notre Ville à travers les yeux des gens qui l’habitent; des photos vraies et évocatrices qui permettraient à tous de redécouvrir Contrecœur sous un nouvel angle. L’année du 350e anniversaire de Contrecœur était le moment tout désigné pour tenir ce concours et encourager les citoyens à capturer la beauté des saisons et le patrimoine qui définit notre histoire » a mentionnée la mairesse Mme Maud Allaire.
« Le concours lancé par Contrecœur touristique s’est ajouté à la longue liste des activités en lien avec le 350e de Contrecœur. En tant que membre du jury, je peux vous confirmer que la quantité et la qualité des photos reçues étaient remarquables. Sans grande surprise, nous avons évalué des dizaines de coucher de soleil et étonnement, c’est plutôt une photo d’un point de vue complètement différent, de la levée du soleil sur la ville qui figure parmi les photos gagnantes » a affirmé Catherine Paquette, membre du conseil d’administration de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur et membre du jury du concours photo.
Mme Alexandra Labarre avec « Un oiseau »
L’annonce des gagnants a eu lieu lors de la Grande finale des fêtes du 350e, le 24 novembre dernier, au cours d’un 5 à 7 protocolaire :
- Catégorie jeunesse (18 ans et moins) : Mme Alexandra Labarre avec « Un oiseau »
- Catégorie libre (incluant les non-résidents) : Mme Louise Cornelissen avec « Brumeuse couverture hivernale »
- Catégorie citoyen : Mme Flora White avec « Sentier des pins »
Les gagnantes ont remporté un prix de 250 $ et ont pu voir leur photo encadrée. Les photos gagnantes seront exposées à la mairie de Contrecœur (5000, route Marie-Victorin), en janvier 2019. Un panier cadeau d’une valeur de 90 $, comprenant plusieurs produits locaux, tiré parmi tous les participants, a été remporté par Mme Karine Handfield.
Mme Flora White avec « Sentier des pins »
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Ville de Contrecoeur: début du patinage libre
Tous les samedis et dimanches, du 23 septembre au 24 mars, profitez des séances de patin libre ouvertes à tous au Centre sportif régional de Contrecœur.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.