
Opération Nez rouge Sorel-Tracy
Bilan de la première fin de semaine
92 raccompagnements ont été effectués lors de la première fin de semaine de l’Opération Nez rouge dans la région de Sorel-Tracy grâce aux 61 bénévoles présents.
La soirée de vendredi s’est terminée avec 40 transports alors qu’il y en a eu 52 samedi. À pareille date l’an dernier, 116 transports avaient été réalisés puisque 92 bénévoles étaient présents pour raccompagner les citoyens lors du premier week-end.
.
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy reprend du service vendredi et samedi prochain, soit les 7 et 8 décembre 2018. Rappelons que le service de raccompagnement est gratuit, mais que les dons sont acceptés et vont en entier à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. L’organisme contribue de multiples façons à la réussite et à l’épanouissement des jeunes de la région qui fréquentent le Cégep de Sorel-Tracy.
Saviez-vous qu’être bénévole peut avoir une retombée supplémentaire pour les étudiants d’ici? En effet, pour appuyer son partenariat avec l’Opération Nez rouge, le Mouvement Desjardins remettra cette année 1$ pour chaque raccompagnement effectué par nos équipes. Ainsi, plus vous utilisez les services de l’Opération Nez rouge, plus il y aura de retombées pour les communautés et pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. N’hésitez pas et vous verrez, ce sera votre meilleure idée de la soirée!
Il n’est pas trop tard pour s’impliquer! Toute personne désirant offrir ses services peut s’inscrire en ligne sur le site de l’Opération Nez rouge au www.operationnezrouge.com. De plus, grâce à notre partenariat avec Lumen, une paire de billets pour une partie des Canadiens de Montréal sera tirée parmi nos bénévoles inscrits! Aussi, grâce à la Brasserie Labbatt, un tirage est fait parmi tous les bénévoles du Québec et l’un d’entre eux pourrait s’envoler en Belgique. Être bénévole pour l’Opération Nez rouge pourrait rapporter gros, il ne faudrait surtout pas manquer ça! Pour d’autres informations, communiquez avec la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy au 450-742-6651, au poste 2105, ou par courriel à fondation@cegepst.qc.ca. Pour des informations exclusives sur l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, des photos, des anecdotes, retrouvez-nous sur Facebook!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.











