La MRC de La Vallée-du-Richelieu annonce la nomination d’une nouvelle directrice générale et secrétaire-trésorière
Le Conseil de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu (MRC) est heureux d’annoncer la nomination de madame Evelyne D’Avignon au poste de directrice générale et secrétaire-trésorière. Dans le cadre de ses fonctions, madame D’Avignon travaillera notamment à la mise en œuvre des décisions prises par le Conseil de la MRC en faisant preuve d’une vision stratégique et de proactivité. Elle occupera ce poste à partir du 3 janvier 2019.
Parmi ses importantes responsabilités, madame D’Avignon se penchera sur une planification stratégique afin d’établir les orientations mobilisatrices de la MRC et des moyens à mettre en œuvre pour les réaliser.
Rappelons que le mandat et les responsabilités du développement économique, touristique et agricole du Centre local de développement de La Vallée-du-Richelieu (CLD) seront intégrés, à partir du 1er janvier 2019, aux responsabilités de la MRC.
Madame D’Avignon est issue du milieu municipal et possède plus de quinze années d’expérience dans un poste de direction. Jusqu’à tout récemment, elle occupait les fonctions de directrice principale de la couronne sud du Réseau de transport métropolitain (RTM/exo). Auparavant, elle dirigeait le CIT de la Vallée du Richelieu et la Régie intermunicipale du transport adapté de la Vallée du Richelieu.
Urbaniste de formation, elle comprend les enjeux des municipalités. Connaissant le territoire de la vallée du Richelieu, ses municipalités, les instances gouvernementales et les partenaires, son expérience contribuera au développement de la MRC.
L’ensemble du Conseil de la MRC et des employés lui souhaitent la bienvenue!
Mme Evelyne D’Avignon
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.