Le Contre-courant

Lise Delisle, Jean Samson, Daniel Garant, Martine Renaud, Bianca Garneau et Nicole Tremblay

Fondation Source Bleue
Se tenir debout comme leur ami Denis

La Fondation Source Bleue accueille avec une immense gratitude le don de 2 000 $ des proches de Monsieur Denis Garneau, décédé le 24 février dernier à la Maison de soins palliatifs Source Bleue de Boucherville. Denis a vécu 16 jours à la Source Bleue, dans l’intimité et le respect, où il a pu partager des moments privilégiés avec sa famille et ses amis, tout en recevant les meilleurs soins possibles.
Se tenir debout était une règle de conduite importante pour Denis Garneau. Dans les derniers mois de sa vie, il avait dû renoncer au vélo pour des raisons de santé. En guise de solidarité, ses amis se sont mobilisés et ont décidé d’enfourcher leurs vélos le 6 octobre dernier. Ensemble, ils ont parcouru des kilomètres pour honorer la mémoire de Denis et donner un sens à sa mort prématurée.

Denis avait une grande passion pour le sport et le plein air. L’initiative de cette randonnée revient à son grand ami Jean Samson. « Nous gardons un souvenir impérissable des derniers beaux « moments de vie » que nous avons partagés avec Denis, et de la qualité d’accueil et de soins que notre ami a reçu à la Maison Source Bleue. Ce don collectif représente également notre façon d’exprimer notre soutien à son épouse Martine et à leurs filles » exprimait avec émotion son ami Jean.

« Nous saluons avec gratitude la générosité des amis de M. Garneau. Cette initiative est un geste concret pour le maintien de la gratuité et de l’excellence des soins que nous offrons à nos résidents » soulignait Nicole Tremblay, directrice générale de la Fondation Source Bleue.

À propos de la Maison Source Bleue

La Maison Source Bleue a pour mission d’accueillir gratuitement les adultes en fin de vie et de leur offrir des soins de fin de vie spécialisés. La Fondation Source Bleue assure le financement de plus de 65 % du budget de la Maison grâce à la générosité de la population, des fondations privées et des corporations. Pour l’exercice financier en cours, la Fondation doit trouver 1,8 million pour répondre aux besoins d’opérations de la Source Bleue.

La Maison Source Bleue dessert l’ensemble des villes de la Montérégie, qui est la région du Québec qui connaît le plus haut taux de vieillissement de sa population. Avec ses 16 chambres, elle est la plus grande maison de soins palliatifs en Montérégie et parmi les trois plus grandes au Québec.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

EXPRESSIO CHANTE NOËL

EXPRESSIO CHANTE NOËL

L’ensemble vocal Expressio est heureux de revenir sur la scène culturelle contrecœuroise avec la présentation d’un spectacle de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à 13 h et à 16 h au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur.

lire plus
Share This