Sur la photo, la salle de festivité pour les enfants et leur famille.
MRC Pierre-De Saurel
Journée Magique pour les enfants
Le 5 décembre dernier avait lieu la 11e édition de la fête des enfants malades à Sorel-Tracy. Cette journée magique était coordonnée par la sergente Annie Létourneau du poste de la avec l’aide de ses précieux bénévoles de l’Arbre de Joie et de la contribution des commanditaires assidus, d’année en année.
.
Cette journée de rêve avait lieu au cabaret Les Années Folles de Sorel-Tracy, situé au Quai Catherine Legardeur, et le tout se déroulait dans un décor féérique. Au total, douze familles, référées par des médecins, ont participé à cette fête et les enfants, accompagnés de leurs parents, ont eu une journée remplie d’activités et de surprises en plus de pouvoir faire un tour d’hélicoptère.
Par la suite, ils ont visité les véhicules d’urgence des policiers, des pompiers et des ambulanciers. Les mascottes Polixe (SQ) et Marcus (pompiers) étaient présentes ainsi que la fée des étoiles et le Père-Noël qui sont venus faire la distribution des cadeaux. Grâce à la magie de Noël, les petits et les grands avaient tous des étoiles dans leurs yeux!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.