Le Contre-courant


(Source photo: Ville de Contrecoeur)

Succès pour la collecte de sang organisée par les élèves de l’école Les Cœurs-Vaillants

La Ville de Contrecœur et Héma-Québec remercient les jeunes de 6e année de l’école Les Cœurs-Vaillants, leurs professeurs ainsi que les organisateurs de la collecte pour leur implication. Le 3 décembre dernier, ce sont 102 donneurs qui se sont présentés au Centre multifonctionnel pour donner du sang. Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, alors les 94 poches de sang recueillies permettront à plus de 375 personnes malades de recevoir des produits sanguins. MERCI!

La prochaine collecte sur le territoire de la Ville de Contrecœur aura lieu le 29 janvier et sera organisée par le Club Optimiste et les élèves de l’école Mère-Marie-Rose. Mettez cette date à votre calendrier!

Chaque année au Québec, plus de 80 000 personnes ont besoin de produits sanguins. Si Héma-Québec est en mesure de répondre aux demandes des centres hospitaliers, 365 jours par année, c’est d’abord grâce au travail de gens qui aident à l’organisation des collectes de sang.

Donnez de sang. Donnez la vie.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This