Sélectionner une page

Le Contre-courant

Maison de la culture Eulalie-Durocher
Programmation 2020: appel de dossiers

Date limite: 31 mars 2019

Les artistes en arts visuels de toutes disciplines ont jusqu’au 31 mars 2019 pour faire parvenir leur dossier: le comité se réserve le droit de jumeler des artistes s’il juge que les propositions peuvent être complémentaires.

Veuillez noter que la Maison de la culture Eulalie-Durocher (MCED) de Saint-Antoine-sur-Richelieu héberge des expositions témoignant de la culture sous toutes ses formes.

Votre dossier doit contenir :

  • Photo de l’artiste ou de l’atelier
  • Curriculum vitae récent
  • Résumé de la démarche artistique
  • Projet d’exposition
  • 10 à 15 images numériques d’œuvres récentes ( numérotées et accompagnées d’une liste descriptive – titre, médium, format et date)
  • Dossier de presse s’il y a lieu
  • Enveloppe suffisamment affranchie si vous désirez que votre dossier vous soit réacheminé.
  • Vous recevrez un accusé de réception et le comité de sélection vous transmettra sa décision vers la fin du mois d’avril 2019.

La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu met gratuitement à la disposition des artistes les locaux de La Maison de la culture Eulalie-Durocher, située dans l’ancien presbytère.

Elle assure les œuvres de l’artiste pour toute la durée de l’exposition, et ce dès leur réception et perçoit 20 % du coût des ventes d’œuvres et/ou de tous les produits dérivés vendus pour l’artiste durant toute la tenue de l’exposition ;

À la fin de l’exposition, la MCED remet sur place les œuvres aux acheteurs et fait parvenir un chèque à l’artiste pour les ventes de ses œuvres ;

La MCED prend en charge les dépenses reliées au vernissage et fait la promotion de l’exposition, et ce, à la manière usuelle de la Municipalité.

Pour de plus amples renseignements, concernant le fonctionnement ou les responsabilités et obligations des artistes,  ou toutes autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Veuillez faire parvenir votre dossier à l’attention de :

Josée Véronneau
Coordonnatrice à la vie culturelle et communautaire
1060, rue du Moulin Payet
Saint-Antoine-sur-Richelieu (Québec) J0L 1R0, Canada
Pour information :
Téléphone : 450-787-3497 poste 5
Courriel : maisonculture@sasr.ca

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This