Le Contre-courant


En haut: Mme Brigitte Malard, Matthew Howe, Elisabeth Leblanc, Samantha Gallucci, Laura Dee, Valérie Quimper coordo, Marie-Soleil Chamberland. En bas : Jessika Mackay et Lucille Kippars.

Fondation de la Maison de soins palliatifs Source Bleue
Des étudiants créatifs, dynamiques et généreux remettent un don de 3 895 $

La Fondation Source Bleue accueillait fièrement des jeunes du Collège Champlain récemment. Les étudiants de 3ième année du Programme en gestion de tourisme du Collège Champlain organisent annuellement une soirée-bénéfice au profit d’une cause communautaire. Cette année, ils ont choisi de remettre les profits de la soirée à la Fondation de la Maison de soins palliatifs Source Bleue.

Pourquoi ce choix étonnant pour des jeunes ? C’est parce que l’une des étudiantes de ce groupe, Marie-Soleil Chamberland, a été témoin de la fin de vie d’un membre de sa famille qui a séjourné à la Maison Source Bleue. Cette l’expérience l’a tellement émue qu’elle a convaincu sa classe de choisir cette cause.

L’événement qu’ils ont organisé cette année était un souper-bénéfice dans un décor bleu et blanc, avec des musiciens de jazz, un repas savoureux, des acrobates, etc. Ces futurs diplômés en tourisme étaient accompagnés tout au long de leur projet par leur professeur Madame Brigitte Malard, responsable du cours Organisation de réunions, congrès et évènements.

« Je suis très fière de cette superbe cohorte 2018-2019. La réussite de cette soirée-bénéfice illustre bien que ces étudiants ont tout le potentiel pour assumer avec brio les tâches et responsabilités qui leur seront éventuellement confiées dans l’industrie du tourisme et de l’événementiel », nous confiait Madame Malard.

« Les étudiants ont dépensé une énergie folle pour organiser cette soirée, solliciter des commanditaires et déployer tous leurs talents et leur créativité. Ils nous en ont mis plein les yeux et en plus, ils ont triplé l’objectif financier qui leur avait été fixé pour le don à remettre à la Fondation Source Bleue » ajoutait Valérie Quimper, de la Fondation Source Bleue.

À propos de la Maison Source Bleue

La Maison Source Bleue a pour mission d’accueillir gratuitement les adultes en fin de vie et de leur offrir des soins de fin de vie spécialisés. La Fondation Source Bleue assure le financement de plus de 65 % du budget de la Maison grâce à la générosité de la population, des fondations privées et des corporations. Pour l’exercice financier en cours, la Fondation doit trouver 1,8 million pour répondre aux besoins d’opérations de la Source Bleue.

La Maison Source Bleue dessert l’ensemble des villes de la Montérégie, qui est la région du Québec qui connaît le plus haut taux de vieillissement de sa population. Avec ses 16 chambres, elle est la plus grande maison de soins palliatifs en Montérégie et parmi les trois plus grandes au Québec.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), désireuse de sensibiliser les gens d’affaires à l’implication sociale dans un contexte d’entraide et d’engagement pour une cause importante de la région, a organisé, le 1er décembre dernier, sa huitième édition de la Guignolée des affaires et des médias.

lire plus
Share This