Des représentants de Centraide, de la direction d’ArcelorMittal Produits longs Canada et du Syndicat des Métallos célèbrent la confirmation du don de 261 782 $ dans le cadre de la campagne Centraide 2018 de l’entreprise.
Campagne 2018 d’ArcelorMittal
Plus de 261 000 $ remis à Centraide
Derrière les bonnes nouvelles économiques et le taux de chômage historiquement bas enregistré au Québec, une réalité subsiste : des milliers de gens ont encore besoin d’être soutenus par leurs communautés pour aspirer à une vie meilleure. C’est donc avec enthousiasme que nous annonçons que la campagne Centraide 2018 d’ArcelorMittal Produits longs Canada a permis de recueillir 261 782 $, soit plus de 11 000 $ additionnels par rapport à 2017.
En plus du don corporatif et de retenues sur le salaire, auxquelles près d’un employé sur deux participe, l’entreprise a organisé plusieurs tirages et activités de financement permettant de bonifier le montant total. Les retraités ont également participé à nouveau en 2018. La somme sera partagée majoritairement entre Centraide du Grand Montréal et Centraide Richelieu-Yamaska, qui appuieront ainsi des centaines d’organismes afin de subvenir aux besoins des communautés de la région et de leurs résidants. Plus spécifiquement, dans les communautés d’accueil d’ArcelorMittal, on dénombre les organismes suivants :
- À Contrecœur, la Colonie de vacances Sainte-Jeanne d’Arc et la Colonie des Grèves;
- À Sorel-Tracy, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, La Porte du Passant, la Maison La Margelle et la Maison Le Passeur;
- À Longueuil, Macadam Sud, le Carrefour le Moutier et la Maison La Virevolte;
- À Montréal, Station Famille et la Maison d’entraide St-Paul et Émard.
« Centraide constitue une cause de choix pour ArcelorMittal et le Syndicat des Métallos-FTQ afin de redonner localement et de sélectionner efficacement les organismes qui viennent en aide à nos communautés d’accueil. Nous sommes fiers de chapeauter l’une des plus imposantes campagnes Centraide de la région et nous remercions les donateurs et les bénévoles de leur grande générosité », a déclaré Gilles Quenneville, vice-président et directeur général, Ressources humaines et Affaires juridiques et co-président de la campagne Centraide 2018 d’ArcelorMittal Produits longs Canada.Produits longs Canada Steve Galibois, président, section locale 6586 du Syndicat des Métallos (FTQ) et co-président de la campagne 2018, a ajouté : « Encore une fois, nos membres ont répondu positivement à l’appel et ont contribué à faire de cette campagne un succès. La solidarité est au cœur des valeurs syndicales et nous avons démontré à nouveau notre capacité de faire bouger les choses dans nos milieux. » La campagne s’est tenue avec la collaboration essentielle des sections locales 6586, 6951, 8060, 8897 et 9399.
La campagne annuelle Centraide n’est que l’un des volets de l’engagement d’ArcelorMittal Produits longs Canada envers ses communautés d’accueil. Pour en savoir davantage, la section Responsabilité sociale du site Web d’ArcelorMittal Produits longs Canada au long-canada.arcelormittal.com présente les champs d’intervention de l’entreprise et des exemples de partenariats.
À propos d’ArcelorMittal Produits longs Canada
ArcelorMittal Produits longs Canada (long-canada.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l’acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L’entreprise emploie environ 1 800 personnes à Contrecœur, Longueuil, Montréal et Hamilton. On y retrouve un site de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d’acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.
ArcelorMittal Produits longs Canada fait partie d’ArcelorMittal, acteur majeur mondial de l’exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.