Sorel-Tracy
34e Gala du mérite économique
Une fois de plus cette année, le Cégep de Sorel-Tracy sera l’hôte du 34e Gala du mérite économique, le samedi 27 avril prochain.
Ce prestigieux événement qui rassemble la communauté d’affaires et qui souligne les réalisations des entreprises de la région de Sorel-Tracy et de Contrecœur sera organisé sous la présidence d’honneur de monsieur Michel Boisvert, propriétaire de Transport Vilmik. Natif de Sorel-Tracy, monsieur Boisvert est né dans l’entrepreneuriat, ses parents étant propriétaires d’un commerce de détail. Il a débuté sa carrière comme chauffeur de camion, mais rapidement, l’appel de l’entrepreneuriat l’a poussé à devenir propriétaire de sa propre entreprise. En moins de cinq ans, il a réussi à propulser Transport Vilmik à des sommets, principalement avec la saine gestion des employés ainsi que pour le service à la clientèle hors pair.
Seul, on n’y peut rien. L’équipe c’est la vraie force d’une entreprise
« Être entrepreneur, c’est s’investir corps et âme sans jamais regarder l’effort que ça demande. On doit toujours garder en tête quelques questions qui sont l’essence même de la survie de notre entreprise : est-ce que ce que je fais est rentable? Quel est mon modèle d’affaires? Qu’est-ce que je devrais modifier pour l’amener encore plus loin?
M. Michel Boisvert, propriétaire de Transport Vilmik
Avoir l’appel de l’entrepreneuriat, c’est également garder en tête que la réussite de notre entreprise passe d’abord par notre équipe, nos employés. En tant que chefs d’entreprise, nous devons nous assurer que nos employés sont fiers de travailler pour nous, qu’ils se sentent impliqués et qu’ils contribuent à l’essor économique d’une région et qu’ils travaillent avec dévouement et passion.
Les entreprises qui déposeront leur candidature au Gala du mérite économique cette année savent toutes qu’être entrepreneur, ce n’est pas donné à tout le monde. On a beau avoir le plus beau modèle d’affaires, le financement nécessaire et l’équipe de professionnels par excellence, nous sommes les seuls à pouvoir trouver des solutions, nous devons continuellement essayer de nous dépasser, être à l’écoute de notre équipe, etc. La force d’une entreprise, ce n’est pas seulement son propriétaire, c’est l’ensemble des personnes qui y gravitent et qui contribuent à la réussite de cette dernière! La réussite des entreprises de la région, j’y crois et c’est pour cette raison que je suis fier de m’associer au Gala du mérite économique pour sa 34e édition. » Michel Boisvert
Des nouveautés au rendez-vous pour 2019
Trois cahiers de candidatures pour mieux partager les catégories
Pour mieux distinguer les diverses catégories, trois cahiers de candidatures sont désormais proposés, soit un cahier pour la catégorie Employeur de choix, un cahier pour Tourisme, loisirs et culture – volet entreprise et volet événement ainsi qu’un cahier de candidature pour les autres catégories du Gala soient Micro-entreprise et travailleur autonome, relève et transfert entrepreneurial, commerce de détail et restauration, entreprise de service et production industrielle. Cette nouvelle procédure permettra aux entreprises de mettre en valeur leurs réalisations, selon des questions mieux adaptées à leur catégorie respectives.
Le retour du vote du public en ligne pour la catégorie Jeunes entrepreneurs 18 à 39 ans
Cette année encore, la population sera invitée à se prononcer quant à son choix pour la catégorie Jeunes entrepreneurs. Ce vote du public comptera pour 70 % de la note finale et l’autre 30 % sera déterminé par le jury. Ainsi, toutes les entreprises qui auront soumis leur candidature dans l’une des catégories du Gala, dont le promoteur principal est âgé entre 18 et 39 ans, seront automatiquement intégrées au vote du public.
La période de candidature est maintenant ouverte! Les entreprises qui désirent soumettre leur candidature au Gala du mérite économique ont jusqu’au jeudi 28 février 2019, 16 h pour envoyer le cahier de mise en candidature, qui est disponible sur le galameritesoreltracy.com.
Restez à l’affût des prochaines publications du comité organisateur, en suivant la page Facebook du Gala du mérite économique Sorel-Tracy.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Municipalité de Verchères: adoption du budget 2025
Le Conseil municipal de Verchères a présenté les grandes orientations du budget 2025, mettant en lumière les décisions prises pour répondre aux enjeux actuels tout en préparant l’avenir de la communauté.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice
Un rendez-vous unique où l’auteur-compositeur-interprète, faisant cavalier seul sur scène avec sa guitare, revisite ses grands succès.