Le Contre-courant

Festival de la Brimbale de Contrecœur
La grande fête familiale de la pêche blanche

C’est au cœur du village de pêche blanche de Contrecœur qui comprend plus de 200 cabanes situé au 6440, Marie-Victorin qu’aura lieu les 9 et 10 février prochain la 4e édition du Festival de la Brimbale qui se veut la grande fête de la pêche blanche.

La journée de samedi sera consacrée à la famille. Les gens pourront s’initier à la pêche blanche en profitant des bancs de poissons où leur seront prêtés de l’équipement de pêche. Un pêcheur professionnel et son équipe seront disponibles pour vous donner les trucs et astuces de la pêche blanche.

Au programme pour le samedi, challenge de pêche Jiffy, concours de trous Jiffy, démonstration de chien de chasse par Richelieu Retriever, jeu d’échecs géant sur glace avec le Pion fringant, piste de fat bike et essais avec La Roue qui tourne, bancs de pêche gracieuseté d’Héritage faune et du gouvernement du Québec et plus encore. La journée sera clôturée par un feu d’artifice à 18h30 offert par Logistec et le Port de Montréal et une surprise musicale commanditée par Grantech.
 .

Le tout nouveau « bar rayé » des Subversifs, le bistro à Dédé et le classique bar à Guimauves IGA vous permettront de boire et manger sur place samedi et dimanche.

La journée de dimanche est consacrée à la relève avec sa chasse au trésor, son programme d’activités et de découverte de la pêche blanche.

Le Festival de la Brimbale se tient en l’honneur de la plus grande brimbale au monde que vous pourrez voir sur place tout en vous prenant devant en égo portrait.

L’entrée est au coût de 4$ pour les adultes et gratuite pour les enfants.

Pour connaitre le programme complet,cliquez ici.

L’association chasse et pêche de Contrecoeur est un organisme à but non lucratif qui gère bénévolement le site de pêche blanche sur le fleuve Saint-Laurent depuis plus de 43 ans.

L’association de chasse et pêche de Contrecœur tient à remercier ses partenaires pour leur implication dans le Festival de la brimbale :

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This