Le Contre-courant

Crédit photo : Philippe Manning

Le joueur de décembre-janvier Desjardins
Cédrik Buisson des Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy

Capitaine et premier pointeur des Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy, Cédrik Buisson remporte le titre de joueur Desjardins pour les mois de décembre et janvier. Par cette mention, l’organisation des Rebelles hockey désire mettre en lumière le respect des critères de performance sportive et scolaire ainsi que l’attitude générale de l’étudiant-athlète et son apport à l’équipe en harmonie avec la mission première du hockey collégial.

Ainsi, au cours de ces mois, le numéro 27 des Rebelles, également étudiant en Technologie de l’électronique industrielle, a pris part à 5 parties où il a marqué 4 buts, ajouté 4 passes récoltant un total de 8 points. « Sa constance est remarquable, car il réussit à compter au moins un point à chacun des matchs. L’ardeur qu’il démontre sur la glace lui permet de prêcher par l’exemple en tant que capitaine auprès de son équipe », d’après Richard Farley, responsable du programme hockey.
 .

Le joueur du mois « Desjardins » souhaite également mettre en évidence l’apport financier de Desjardins qui fut considérable depuis l’implantation de l’équipe collégiale qui rappelons-le, a pour ambition première de motiver les étudiants-athlètes à la réussite de leurs études collégiales. « Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants-athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel. Les activités de la Ligue de hockey collégial masculin sont en ligne sur masculin.hockeycollegial.com et sur la page Facebook.com/RebellesHockey.

Crédit photo de fond : Tobi-Lynne P. Payne

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This