Photo d’archives
La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, souligne les Journées de la persévérance scolaire
La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, souligne les Journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront du 11 au 15 février 2019.
Ces journées ont pour but de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. «Il est important pour moi que nos jeunes s’épanouissent à l’école et qu’ils persévèrent. Ils sont notre relève !», indique Mme Dansereau.
En tant qu’élue, elle considère qu’il est de son devoir de valoriser l’éducation et de contribuer à rappeler l’importance de la persévérance scolaire. C’est en travaillant de concert avec tous les acteurs du milieu qu’un impact positif se fera sentir sur la réussite éducative des jeunes.
.
La députée de Verchères salue, également, l’implication du porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif, qui est un exemple de persévérance dans plusieurs sphères de sa vie.
Le 13 février, un cocktail, organisé par les Instances régionales de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative, aura lieu à l’Assemblée nationale. Mme Dansereau sera présente pour l’événement. «Le thème le dit : Nos gestes, un + pour la réussite. Assurons-nous d’être présents pour nos jeunes».
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
La semaine de relâche à Verchères
Cette année, lors de la semaine de relâche à Verchères, plusieurs activités sont offertes gratuitement aux familles de Verchères!
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.