Photo d’archives
La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, souligne les Journées de la persévérance scolaire
La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, souligne les Journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront du 11 au 15 février 2019.
Ces journées ont pour but de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. «Il est important pour moi que nos jeunes s’épanouissent à l’école et qu’ils persévèrent. Ils sont notre relève !», indique Mme Dansereau.
En tant qu’élue, elle considère qu’il est de son devoir de valoriser l’éducation et de contribuer à rappeler l’importance de la persévérance scolaire. C’est en travaillant de concert avec tous les acteurs du milieu qu’un impact positif se fera sentir sur la réussite éducative des jeunes.
.
La députée de Verchères salue, également, l’implication du porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif, qui est un exemple de persévérance dans plusieurs sphères de sa vie.
Le 13 février, un cocktail, organisé par les Instances régionales de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative, aura lieu à l’Assemblée nationale. Mme Dansereau sera présente pour l’événement. «Le thème le dit : Nos gestes, un + pour la réussite. Assurons-nous d’être présents pour nos jeunes».
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.