Le Contre-courant

Me Lyne Savaria nommée directrice générale adjointe de la Ville de Varennes

« Varennes frappe un autre coup de circuit! » -Martin Damphousse

Après avoir renouvelé le contrat du directeur général de la Ville, Sébastien Roy, c’est avec honneur et grande fierté que le conseil municipal de Varennes nomme Me Lyne Savaria au poste de directrice générale adjointe de la Ville de Varennes.

« Nous accueillons une administratrice aguerrie et de grand prestige à l’hôtel de ville de Varennes. Il s’agit d’une excellente nouvelle tant pour les élus, que pour le personnel et les citoyens de Varennes. Pour nous, c’est comme frapper le coup de circuit qui nous propulse vers les Séries mondiales », affirme souriant le maire Martin Damphousse.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le monde municipal, Me Lyne Savaria possède une feuille de route exceptionnelle. Elle a œuvré depuis 2003 à titre de directrice générale de la municipalité de McMasterville et y a occupé le poste de greffière adjointe au cours des dix années précédentes. Reconnue par ses pairs, Me Savaria a été récipiendaire d’une bourse d’études attribuée dans le cadre de l’édition 2015 des Grands Prix de l’Association des directeurs généraux municipaux du Québec (ADGMQ)/Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ).
 .

« En plus de son excellent parcours professionnel, Me Savaria possède la connaissance des enjeux municipaux actuels et futurs. Ses qualités de gestionnaire sont reconnues et elle apparaît pour ma part comme étant la meilleure ressource pour occuper le siège de directrice générale adjointe de la Ville », déclare Sébastien Roy, directeur général.

Me Lyne Savaria est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en gestion de villes et de métropoles, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.É.S.S.) de 2e cycle en environnement avec une spécialisation en urbanisme, d’un baccalauréat en sciences juridiques/droit (LL.B.) ainsi que d’une certification en leadership et habiletés de direction. Elle est également membre du Barreau du Québec et possède le titre d’Officier municipal agréé (OMA) décerné par Corporation des officiers municipaux du Québec (COMAQ).

« C’est un réel privilège de me joindre à une équipe performante et innovante. La vitalité économique et la capacité de Varennes à saisir les opportunités au cours des dernières années sont des facteurs qui ont fortement suscité mon intérêt de gestionnaire. Je remercie tous les dirigeants pour leur confiance à mon égard », conclut Me Lyne Savaria.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This