Saint-Roch-de-Richelieu
Réal Laberge présente sa vision pour la municipalité
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
Le candidat à la mairie Réal Laberge a présenté par voie de communiqué ce qu’il compte apporter à la municipalité.
Il est fier du chemin parcouru dans le dossier de la refonte du plan d’urbanisme: « Nous avons réussi à deux reprises à faire avorter les deux refontes, 2017 et 2018, adoptées et soumises pour consultation. Cette mobilisation s’est voulue une démarche collective et visait toujours à préserver notre qualité de vie et la valeur des résidences dans les secteurs ruraux de St-Roch. C’est grâce à l’apport d’un grand nombre de citoyens qu’il a été possible d’accomplir l’impossible. Merci à tous ! » de commenter Réal Laberge.
.
Il dit avoir appris de cette expérience qui lui a offert l’opportunité d’étudier les règlements et les lois municipales. Cette expertise lui offre la possibilité de proposer un plan d’action qui soutient une orientation du développement qui garantit la réduction des taxes municipales: « J’ai donc deux projets rassembleurs et bénéfiques pour notre communauté, qui procureront davantage à léguer à nos jeunes familles qui décident de s’installer dans notre village. Et bien sur, donneront à nos aînés l’opportunité d’y rester » de poursuivre l’aspirant maire.
1. Les sablières
Réal Laberge croit que la municipalité doit apprendre de ses erreurs et entreprendre le développement de l’exploitation des sables sous un nouveau regard et avec de nouvelles règles, dans le souci et l’intérêt des citoyens qui ont le droit à une qualité de vie, et ce en toute sécurité.
2. Le développement des rives du Richelieu
Réal Laberge estime important le développement des rives de la rivière Richelieu. Il aimerait établir pour ce secteur un zonage résidentiel et commercial léger, afin d’y voir s’implanter des projets domiciliaires d’envergure, des immeubles locatifs et condos pour tous.
« C’est dans cette vision que je retrouve ma motivation à vous demander de me donner la chance de vous représenter comme maire, pour accomplir ces projets rassembleurs !» de conclure Réal Laberge.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.
Exo tiendra une séance publique à Repentigny le 4 octobre 2023
Exo tient à informer sa clientèle qu’une séance d’information publique hybride se tiendra le mercredi 4 octobre 2023, à 19 heures.