Le maire André Lefebvre, le conseiller Michel Alliette et la conseillère Parise Godbout en compagnie de monsieur Simon Jolin-Barrette et de François Legault lors de leur visite à l’Assemblée nationale
Les 100 ans de Sainte-Madeleine soulignés à l’Assemblée nationale
Simon Jolin-Barrette, député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, a profité de la période des déclarations de député du 19 février pour souligner à l’Assemblée nationale les 100 ans de la municipalité du village de Sainte-Madeleine.
Lors de la période des déclarations de député du 19 février dernier, Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement, a souligné le travail du conseil municipal et du comité organisateur des célébrations du 100e anniversaire de la municipalité du village de Sainte-Madeleine. Pour l’occasion, le maire André Lefebvre, ainsi que Parise Godbout et Michel Alliette, tous deux membres du conseil municipal, s’étaient déplacés à Québec. « C’est grâce à leur contribution que les citoyens de Sainte-Madeleine pourront célébrer leur fierté tout au long de l’année », a mentionné monsieur Jolin-Barrette au cours de son allocution après avoir nommé les principaux membres du comité.
Le coup d’envoi des célébrations du centenaire a été donné le 2 février dernier lors d’un brunch, une activité à laquelle monsieur Jolin-Barrette a d’ailleurs participé. D’autres événements sont prévus tout au long de l’année pour souligner les 100 ans de la municipalité. La déclaration peut être visionnée sur la page Facebook de Simon Jolin-Barrette.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Ville de Contrecoeur: début du patinage libre
Tous les samedis et dimanches, du 23 septembre au 24 mars, profitez des séances de patin libre ouvertes à tous au Centre sportif régional de Contrecœur.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.