Sélectionner une page
Le Contre-courant

La paroisse Saint-Laurent-du-Fleuve reçoit L’Arche du foyer de Beloeil

Samedi 2 mars 2019 à la messe de 16h, de la paroisse Saint-Laurent-du-Fleuve, nous recevrons des gens de la communauté de l’Arche du foyer de Beloeil.

Ils viendront nous parler de la mission de l’Arche fondée par Jean Vanier : accueillir et vivre avec des personnes ayant une déficience intellectuelle.

L’Arche Montérégie

L’Arche Montérégie existe depuis 1981. Elle compte trois foyers, quatre ateliers de travail et un bureau administratif. Dix-sept personnes vivant avec un handicap intellectuel accueillent et partagent leur quotidien avec des assistants, apportant le soutien nécessaire à leurs besoins.

Il existe plusieurs communautés de l’Arche dans le monde, dont la première qui a été fondée en France.

Quelle place la Foi occupe-t-elle dans la mission de cet organisme?

Bienvenue à tous.

Paroisse Saint-Laurent-du-Fleuve
8733, rue Marie-Victorin,
Contrecœur, QC, J0L 1C0
Téléphone : (450) 587-2420
https://upmarguerite.ca/contrecoeur-saint-laurent-du-fleuve/
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Gala Exception’Elle 2020: appel de candidatures

Le jeudi, 28 mai prochain, L’Orienthèque tiendra fièrement la 6e édition du Gala Exception’Elle 2020. L’événement a pour but de souligner l’apport d’une femme étudiant, travaillant ou résidant dans les MRC de Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville, et s’étant illustrée dans une formation ou un métier majoritairement masculin.

lire plus
Share This