
Monsieur Alain Chapdelaine, candidat au poste de maire de St-Roch-de-Richelieu.
Saint-Roch-de-Richelieu
Le conseiller Alain Chapdelaine se présente à la mairie

Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
M. Alain Chapdelaine, conseiller du district #1 de Saint-Roch-de-Richelieu et maire suppléant depuis le décès de M. Michel Beck, a annoncé par voie de communiqué sa décision de se présenter à la mairie: «Le 31 mars prochain, je sollicite votre appui afin d’obtenir le poste de maire de St-Roch de Richelieu. Je suis natif de St-Roch de Richelieu et ma conjointe Christine et moi avons deux enfants; Jaslene 7 ans et Lorenzo 4 ans.»
«Fort de mon expérience de conseiller du district numéro #1 depuis novembre 2017 et de maire suppléant depuis décembre dernier et ayant les intérêts de notre municipalité à cœur, je possède les connaissances et la motivation nécessaires pour occuper le poste convoité et je connais bien notre municipalité et ses défis» d’expliquer l’aspirant-maire.
.

M. Chapdelaine a fait ses études, du primaire au collégial, dans la région et poursuivi à l’Université de Trois-Rivières, où il a gradué en 1993 en administration des affaires option finance. À partir de 2003, cette formation l’a amené à travailler à l’international comme directeur financier dans trois pays d’Afrique et au Panama depuis 2013. Depuis 2012, il est propriétaire d’une ferme traditionnelle et fier agriculteur sur la Côte St-Jean. Il a milité en 2017 avec le Regroupement des citoyens de la Côte St-Jean contre l’implantation de l’usine de fumier, période durant laquelle le groupe a fait parvenir 4 communications écrites aux citoyens des zones avoisinantes.
«En sollicitant votre appui comme maire, mon objectif est de poursuivre le travail déjà entrepris par le conseil en place depuis novembre 2017 :
- Poursuivre l’assainissement des finances municipales via le comité des finances pour le suivi budgétaire et le comité des ressources humaines.
- Suivre l’évolution du dossier du projet Champag qui est présentement en attente en cour d’appel du Québec.
- Poursuivre les relations avec les municipalités voisines dans le but d’élaborer des projets de développement commun.
- Réaliser la réfection de la rue Richard et la connexion des infrastructures du développement du Vieux-Clocher à l’été 2019.
- Planifier les travaux pour terminer les 3 km restants sur Côte St-Jean à l’été 2020.
- Beaucoup d’autres projets pour l’amélioration des services et infrastructures de notre belle municipalité.
Plusieurs défis resteront à réaliser, j’ai toutes les aptitudes nécessaires pour mener tous ces projets à terme.»
«Il faut poursuivre le travail amorcé et amener St-Roch-de-Richelieu sur le chemin de la réussite. J’ai besoin de votre appui, le 31 mars, votez Alain Chapdelaine pour notre avenir à tous.»
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Le Buffet chinois Chez Song de Contrecoeur rouvre enfin ses portes
Après plusieurs mois d’attente, le Buffet chinois Chez Song a officiellement rouvert ses portes, au grand plaisir des citoyens de Contrecoeur et des environs.
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 27 500$ pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy!
La plus récente édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a permis de remettre une somme de 27 500 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, au bénéfice de la communauté étudiante.
Ville de Contrecœur: un jeune talent d’ici à l’honneur!
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner le parcours remarquable d’un jeune athlète de chez nous…
Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie: 103 500 $ accordés à cinq projets culturels de la MRCVR
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’octroi de 103 500 $ à deux artistes et trois organismes culturels de son territoire afin de soutenir la création, la diffusion et le rapprochement entre les arts et la communauté.








