
Grâce au HUB du Cégep de Sorel-Tracy
Des étudiants participent à la Journée cybersécurité
Présenté par ShawiSec, un organisme visant à promouvoir la cybersécurité, trois enseignants du programme de Développement d’applications Web et mobiles du Cégep de Sorel-Tracy accompagnés d’une vingtaine d’étudiants du même programme d’études ont pris part (au Collège de Shawinigan) à trois conférences portant sur l’intelligence artificielle, la vulnérabilité de type injection SQL et la rétro-ingénierie de code binaire.
À travers un atelier pratique, nos étudiants ont été accompagnés de spécialistes chevronnés en cybersécurité pour apprendre à exploiter des vulnérabilités Web dans un environnement contrôlé tout en s’amusant dans un jeu de type « capture le drapeau ». Pour Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, ce type d’événement permet aux étudiants une meilleure compréhension de la cybersécurité et des menaces de plus en plus nombreuses et sophistiquées auxquelles les entreprises font face. Ils ont appris et découvert les bonnes pratiques pour éviter des cyberattaques lorsqu’ils développent des applications Web et mobiles. Le HUB propose des activités d’apprentissages qui ouvrent de nouveaux horizons aux étudiants sur différents sujets technologiques.
Le Hub du Cégep de Sorel-Tracy tient à remercier Desmarais Protection Électronique et la SADC Pierre-De Saurel qui sont de fiers partenaires des activités organisées par le HUB du Cégep de Sorel-Tracy. Le HUB offre d’abord et avant tout des opportunités aux étudiants passionnés et inspirants de rencontrer des gens de l’industrie et les aider à grandir à titre de spécialistes en TI.
Suivez-nous sur Facebook : Hub du Cégep de Sorel-Tracy
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…








