Le Contre-courant

En bas, de gauche à droite: Madame Lyna Cossette et monsieur Sylvain Laviolette – Esthétique Auto-Net, madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecoeur, monsieur Steeve Gendron, attaché politique de monsieur Xavier Barsalou-Duval – Député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, madame Valérie Létourneau, présidente de Rues principales Contrecoeur.

À l’arrière, de gauche à droite: madame Lyne Beaulieu, attachée politique de madame Suzanne Dansereau – Députée de Verchères, madame Sonia Gadreau – Aux douceurs du temps, madame Marie-Christine Langlois et monsieur Patrick Noël – Taxi contrecoeur, madame Sylvie Mireault – Les Costumières du Coin, monsieur Jacques Leblanc – Les Viandes Leblanc, madame Silvie St-Onge – Les Costumières du Coin, monsieur Éric Cayouette – Équipe Lupien, madame Marie-Josée Lamoureux, agente de communications et vie associative de la Caisse Desjardins des Patriotes.

Le soutien des entreprises locales au cœur des actions de Rues principales Contrecœur

Au Centre Communautaire de Verchères le 26 février dernier, les Rues principales de Contrecœur et Verchères, en collaboration avec les Caisses Desjardins des Patriotes et le Service de développement économique (SDE) de la MRC Marguerite-D’Youville, ont accueilli une centaine de personnes à l’occasion de la Soirée Desjardins des nouvelles entreprises de Verchères et Contrecoeur dans le cadre du Défi OSEntreprendre.

La soirée est désormais un incontournable pour tous les entrepreneurs, anciens, présents ou futurs. Ces derniers peuvent alors prendre connaissance des entreprises s’étant établies à Contrecœur et à Verchères au courant de la dernière année. L’édition de cette année, tout comme les précédentes, se veut un moyen de promouvoir les nouvelles entreprises ainsi que les multiples services de soutien que leurs offre les deux corporations de Rues principales.
.

En 2018, c’est une douzaine d’entrepreneurs qui ont choisi Contrecoeur comme ville de prédilection pour le démarrage de leur entreprise. La croissance démographique et les projets en constante évolution tels que la zone industrialo-portuaire, la Cité 3000 ainsi que l’agrandissement du Port de Montréal font de Contrecoeur, une destination de choix pour l’implantation et le développement d’une entreprise.

La présidente de Rues principales Contrecoeur, Valérie Létourneau, a souligné au moment de son élocution :  » Il nous fait plaisir d’accueillir et de soutenir ces gens d’action, qui ont choisi de se lancer et qui ont su faire preuve de vision. Grâce à leurs convictions, ces entreprises feront non seulement bonifier la diversité de l’offre commerciale locale, mais feront également profiter l’ensemble de la communauté d’affaires de leur expertise respective ».

Lors de la soirée, la corporation a présenté onze (11) nouvelles entreprises qui s’ajoutent à près de 120 membres. Ainsi, Aux douceurs du temps, Coiffure Annie, Cuir Acana, Groupe Lupien Éric Cayouette, Estétika Jumel, Esthétique Auto-Net, L’Espace NaNatura, La Porte aux Trésors, Les Costumières du Coin, Les Viandes Leblanc et Taxi Contrecoeur ont été salués.

Il sera possible d’ici quelques semaines de trouver les coordonnées des nouvelles entreprises dans le répertoire des membres sur le nouveau site Internet de Rues principales Contrecœur www.ruesprincipalescontrecoeur.ca sous l’onglet Répertoire des membres. Vous trouverez également sur le site, tous les services offerts par les deux corporations.

Les nouvelles entreprises

(Cliquez sur les photos pour accéder au Facebook des entreprises !)

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

EXPRESSIO CHANTE NOËL

EXPRESSIO CHANTE NOËL

L’ensemble vocal Expressio est heureux de revenir sur la scène culturelle contrecœuroise avec la présentation d’un spectacle de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à 13 h et à 16 h au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur.

lire plus
Share This