Le Contre-courant

Ton point de départ c’est le CJEMY!
Un emploi d’été, ça se trouve en hiver!

Le CJE Marguerite-d’Youville offre plusieurs services et programmes pour trouver un emploi d’été!

Commençons par les 12@17ans, il y a les Brigades -Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) C’est une belle opportunité de toucher à tous les aspects de la gestion d’une petite entreprise tout en s’impliquant dans la communauté et en étant rémunéré. Info au www.cjemy.com/CIEC.

Pour les 16 @ 18 ans qui désirent trouver leur premier emploi d’été, il y a le programme Desjardins, jeunes au travail. Non tu ne travailleras pas dans une institution financière, mais plutôt chez des commerçants, organismes, entreprises de service, etc. C’est l’occasion de se lancer sur le marché du travail tout en profitant d’un accompagnement d’un conseiller en emploi du CJEMY. Info au www.cjemy.com/DJT .

Pour les universitaires, les CIEC recherchent 6 coordonnateurs de projet en entrepreneuriat collectif. Des postes qui offrent un salaire entre 500$ et 580$ pour 35 heures /semaine pendant 12 semaines ( de la fin mai à la mi-août) Pour voir l’offre d’emploi : www.cjemy.com/offre-demploi .

Et finalement, nous avons une multitude d’offres d’emploi étudiant, à temps partiel et à temps pleins ainsi que plusieurs contacts avec des employeurs. N’hésitez pas à faire appel à notre service de placement pour trouver votre emploi d’été étudiant!

Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville

Depuis plus de 20 ans, notre équipe de spécialistes conseille les 16-35 ans dans le développement de leur carrière soit par nos services d’orientation professionnelle, scolaire et entrepreneuriale soit par nos services de consultation en recherche d’emploi, notre service de placement assisté. Nous avons aussi un volet de développement de projet d’engagement citoyen, de mobilité internationale, de persévérance scolaire et d’autonomie personnelle et sociale. Nos services sont gratuits et offerts aux résidents de Boucherville, Calixa-Lavallée, Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères. Pour plus d’informations, visitez le www.cjemy.com.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).

lire plus
Share This