La Ferme Estermann
Qualité de lait exceptionnelle en Montérégie
Dévoilement des lauréats du concours Lait’Xcellent 2018
Les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest et Montérégie-Est ont profité de leurs assemblées générales annuelles, les 25 et 27 février derniers, pour dévoiler les lauréats 2018 du concours régional Lait’Xcellent.
Les Producteurs de lait sont fiers de souligner le travail de ces agriculteurs émérites dont la qualité du lait est une préoccupation importante et qui doit respecter des normes très sévères. Le Concours Lait’Xcellent permet de reconnaître les efforts déployés par les 2 225 producteurs laitiers de la Montérégie pour livrer un lait de qualité exceptionnelle, exempt d’antibiotiques, et dont les comptages leucocytaires et bactériens sont très bas.
MÉDAILLES D’OR
Ferme Estermann
Les lauréats de la première position en Montérégie-Ouest sont Martin et Regula Estermann, propriétaires de la Ferme Estermann située à Dundee qui compte un troupeau de 200 vaches en lactation. Ils misent sur le confort des animaux et des litières de sable pour produire un lait de qualité.
Ferme Raymond et Potvin
Les lauréats de la première position en Montérégie-Est sont Sylvain Raymond et Sylvie Potvin, propriétaires de la Ferme Raymond et Potvin située à Granby qui compte un troupeau de 50 têtes Holstein pur-sang enregistrées. Leurs bonnes pratiques gagnantes pour un lait de qualité sont des litières propres et un accès aux pâturages de jour et de nuit durant l’été.
MÉDAILLES D’ARGENT
Ferme E. Fankhauser
Les lauréats de la deuxième position en Montérégie-Ouest sont Ernest Fankhauser et Barbara Strahm, propriétaires de la Ferme E. Fankhauser située à Saint-Sébastien qui compte un troupeau de 75 vaches en lactation en stabulation libre. Leur recette gagnante pour un lait de qualité repose sur un contrôle laitier régulier, un entretien des équipements de traite et la propreté des logettes.
Ferme De La Carrière
Les lauréats de la deuxième position en Montérégie-Est sont Martin Joubert et Émilie Courchesne, propriétaires de la Ferme De La Carrière située à Upton qui compte un troupeau de 120 têtes Holstein pur-sang enregistrées. Ils misent sur de bonnes conditions des animaux, la médecine préventive, des litières propres, un contrôle laitier et des tests de pathogènes pour produire un lait de qualité.
.
MÉDAILLES DE BRONZE
Ferme des Murailles
Les lauréats de la troisième position en Montérégie-Ouest sont Anne-Sylvie Forney et Hansjurg Ryser, propriétaires de la Ferme des Murailles située à Saint-Alexandre qui compte un troupeau de 80 vaches Holstein en lactation. Leurs bonnes pratiques gagnantes pour un lait de qualité sont un contrôle laitier régulier, des litières en mousse de tourbe, une sélection génétique et la désinfection des trayons en pré et post traite.
Ferme La Familiale
Les lauréats de la troisième position en Montérégie-Est sont Rémi Beauregard et France Lévesque, propriétaires de la Ferme La Familiale située à Saint-Joachim-de-Shefford qui compte un troupeau de 80 têtes Holstein pur-sang enregistrées. Leur recette gagnante pour un lait de qualité repose sur des stalles larges, des litières propres et un suivi des données.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.