Le Contre-courant

Image de Raman Oza sur Pixabay

Bibliothèque de Contrecoeur
Les Belles rencontres

La prochaine conférence des Belles rencontres aura lieu le 21 mars prochain, à 19 h, au 5000, route Marie-Victorin.

Notre mémoire: Mieux la connaître pour mieux la préserver

Cette mémoire qui se construit, s’enrichit et se transforme au fil des âges nous définit en tant qu’être humain. Il est vrai de mentionner qu’avec l’avancée en âge, nous observons un déclin de nos fonctions mnémoniques.

L’oubli est-il une manifestation d’une mémoire déficiente? Quels sont les facteurs prédisposant à une démence ou une maladie comme l’Alzheimer? Existe-t-il des moyens de prévenir le vieillissement cognitif? La mémoire et les émotions sont-elles dissociables?

Cette conférence vise à élargir nos connaissances sur le sujet, répondre aux questions les plus courantes et démystifier les croyances les plus tenaces.

Conférencière : Maud Dagorn

Titulaire d’une maîtrise en administration, Maud Dagorn possède une expérience diversifiée d’une vingtaine d’années au sein d’établissements accompagnant une clientèle âgée ou handicapée en France, puis au Québec. Elle a développé une expertise sur les différents aspects du vieillissement en général et sur la mémoire en particulier, sujet qu’elle exploite également en milieu de travail.

Les places sont limitées et les billets, au coût de 5 $, sont disponibles au comptoir de prêt, quatre semaines avant chaque conférence qui ont lieu les jeudis, à 19 h à la bibliothèque. Informations: 450 587-5901, poste 238.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This