Le Contre-courant

Odeur et goût de chlore dans l’eau potable
Un message de la Régie de l’acqueduc du Bas-Richelieu

Plusieurs citoyens ont pu noter une odeur de chlore se dégageant de l’eau potable. Les villes de la région ont émis de l’information afin de rassurer la population.

La fonte de la neige des dernières journées a engendré une hausse du niveau des parti- cules dans le Richelieu. Conséquemment, le dosage de chlore a dû être ajusté. Les concentrations de chlore utilisées demeurent faibles et sont sans risque pour la santé. L’eau est donc bonne à la consommation, mais le goût est affecté. Soyez sans crainte, des analyses sont effectuées régulièrement pour assurer la qualité de l’eau.

La Régie de l’AIBR vous informe que le chlore est un élément volatil qui s’évapore assez rapidement et suggèrent pour améliorer le goût de l’eau avant la consommation, d’en remplir un récipient sans couvercle, et de le conserver quelques temps sur le comptoir ou au réfrigérateur avant de la consommer.

Nous nous excusons de cet inconvénient.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), désireuse de sensibiliser les gens d’affaires à l’implication sociale dans un contexte d’entraide et d’engagement pour une cause importante de la région, a organisé, le 1er décembre dernier, sa huitième édition de la Guignolée des affaires et des médias.

lire plus
Share This