Le Contre-courant

La MRC Marguerite-D’Youville appuie un projet de 53 000$ au Parc régional des Grèves


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Si le projet est sélectionné, la Coopérative de solidarité du Parc régional des Grèves ayant récemment déposé une demande de subvention au Fonds d’appui au rayonnement des régions recevra 53 000$ afin de réaliser la modernisation de ses infrastructures.

Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

Le FARR est un programme du ministère des Affaires municipales et Habitation du Québec qui met à la disposition des régions des fonds afin d’investir dans des projets mobilisateurs ayant un rayonnement régional. Ces projets sont choisis et priorisés par un comité régional de sélection en fonction des priorités de développement propres à chaque région.

Les améliorations

Le projet vise l’installation d’un mur d’escalade de type «bloc», l’amélioration de l’aire d’accueil du secteur Sorel-Tracy, l’aménagement de deux stations d’interprétation et l’ajout de mobilier. Ainsi, dans la mesure où le projet est accepté, 80% des fonds seront puisés à même l’enveloppe de la MRC réservée 2018-2019 à cette fin.

Un excellent potentiel

Ainsi, le conseil de la Municipalité régionale de comté de Marguerite-D’Youville reconnaît que le Parc s’inscrit dans la dynamique de développement durable mise de l’avant par la région. Car, il est accessible à tous au sein d’un espace naturel exceptionnel et qu’il présente un excellent potentiel de conservation, de mise en valeur à des fins récréatives, de sensibilisation, ainsi que d’éducation.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This