Un prêtre originaire de Verchères accusé d’attentat à la pudeur
Selon l’agence QMI, le 12 mars dernier, Gilles Deslauriers, 79 ans, de Verchères, a été arrêté pour attentat à la pudeur qu’il aurait réalisé il y a plus de 40 ans en Ontario.
«Nous avons appris que deux accusations ont été retenues contre Gilles Deslauriers, prêtre incardiné dans le diocèse d’Alexandria-Cornwall de 1970 à 1987. Il a été inculpé pour deux charges d’attentat à la pudeur d’une personne de sexe masculin. Ces accusations auraient eu lieu en 1976», peut-on lire dans un communiqué émis par le diocèse situé dans le secteur de South Glengarry, près de Cornwall, en Ontario.
Toujours selon l’agence QMI, la Police provinciale de l’Ontario aurait effectué été une «enquête historique» qui a mené à l’arrestation de Deslauriers. Ce dernier a été remis en liberté et comparaitra à Alexandria le 3 avril prochain.
La Police provinciale de l’Ontario invite toute personne qui aurait des informations relativement à cette affaire à la contacter au 1 888 310-1122 ou Échec au crime au 1 800 222-8477.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.