Sélectionner une page
Le Contre-courant

Un prêtre originaire de Verchères accusé d’attentat à la pudeur

Selon l’agence QMI, le 12 mars dernier, Gilles Deslauriers, 79 ans, de Verchères, a été arrêté pour attentat à la pudeur qu’il aurait réalisé il y a plus de 40 ans en Ontario.

«Nous avons appris que deux accusations ont été retenues contre Gilles Deslauriers, prêtre incardiné dans le diocèse d’Alexandria-Cornwall de 1970 à 1987. Il a été inculpé pour deux charges d’attentat à la pudeur d’une personne de sexe masculin. Ces accusations auraient eu lieu en 1976», peut-on lire dans un communiqué émis par le diocèse situé dans le secteur de South Glengarry, près de Cornwall, en Ontario.

Toujours selon l’agence QMI, la Police provinciale de l’Ontario aurait effectué été une «enquête historique» qui a mené à l’arrestation de Deslauriers. Ce dernier a été remis en liberté et comparaitra à Alexandria le 3 avril prochain.

La Police provinciale de l’Ontario invite toute personne qui aurait des informations relativement à cette affaire à la contacter au 1 888 310-1122 ou Échec au crime au 1 800 222-8477.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This