Six mois en poste pour la députée de Verchères
Après six mois en poste, c’est l’heure du bilan pour la députée de Verchères, Suzanne Dansereau.
Les premières semaines se sont traduites par l’installation du bureau et la formation de l’équipe. «L’expérience de chacune apportera beaucoup à mon travail de circonscription», disait-elle en novembre dernier.
En janvier, Mme Dansereau s’est donné la mission de rencontrer les organismes du comté de Verchères. «J’en connaissais quelques-uns, mais de prendre un temps pour discuter avec chacun des acteurs du milieu communautaire a été très enrichissant. Nous avons eu des commentaires très positifs suite à notre passage.» D’autres rencontres sont prévues dans les prochaines semaines.
Du côté de l’Assemblée nationale, elle prend connaissance des différents dossiers de la Commission de l’aménagement du territoire où elle a été nommée vice-présidente. «Il y a beaucoup de travail à faire dans le comté, mais il y en a aussi à Québec. Je me suis engagée à travailler très fort et je continue dans cette optique.»
Le 16 mars dernier, elle a ouvert ses portes aux citoyens et ce fut un véritable succès. «Plusieurs citoyens et élus sont venus me rencontrer au bureau et ç’a été un privilège pour moi de les rencontrer et de les écouter. La matinée a eu lieu dans une ambiance chaleureuse et décontractée. »
La présente session parlementaire se terminera en juin avant la pause estivale.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Ville de Contrecoeur: début du patinage libre
Tous les samedis et dimanches, du 23 septembre au 24 mars, profitez des séances de patin libre ouvertes à tous au Centre sportif régional de Contrecœur.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.