Crédit photo : Tobi-Lynne P. Payne
Éric Messier prolonge son contrat avec les Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy
« Ce ne sont pas deux saisons plus difficiles qui vont changer notre perception à l’égard d’un coach de sa trempe »
L’entraîneur-chef, Éric Messier, a récemment accepté une prolongation de son contrat pour une durée de 6 ans. L’ex-défenseur de l’Avalanche du Colorado et des Panthers de la Floride écoule présentement sa 10e saison à la barre des Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy, soit son 2e renouvellement derrière le banc des Rebelles.
Sous sa gouverne, les Rebelles ont terminé dans les trois premiers au classement général pendant cinq saisons. En 2010-11, l’équipe alors en place a décroché le titre de Championne de la saison régulière. Accédant aux demi-finales pendant six saisons, les Rebelles se sont également classés Champions provinciaux des séries en 2014-15. De plus, la renommée et le talent de monsieur Messier lui auront valu le titre d’entraîneur par excellence de l’année par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à deux reprises.
Selon le responsable de l’organisation, monsieur Richard Farley : « Ce ne sont pas deux saisons plus difficiles qui vont changer notre perception à l’égard d’un coach de sa trempe. Ce que j’aime d’Éric, ce sont ses valeurs d’éthique de travail, de dépassement de soi et sa soif de victoire. Après dix années avec nous, Éric est toujours aussi passionné et désire encore s’associer avec les Rebelles sur du long terme. Quel beau message de persévérance et de stabilité », termine-t-il.
« L’attitude d’Éric et sa capacité d’entrer en relation avec ses joueurs permettent aux athlètes de se surpasser et d’atteindre un niveau d’excellence sur le jeu, mais aussi, sur le plan de la réussite scolaire. En reconduisant son contrat, l’organisation et le Collège sont assurés de maintenir ces valeurs qui sont primordiales pour nous », renchérit madame Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.
Quant au principal intéressé, monsieur Éric Messier, il se dit extrêmement content de continuer à travailler avec les jeunes. « Aujourd’hui, on peut dire que j’ai deux équipes tatouées sur le cœur : l’Avalanche et les Rebelles ».
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.