Myriam Shea-Blais, conseillère à la vie étudiante, Guillaume Larivière, commentateur esports, Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Gaétan Marcil, conseiller municipal à la Ville de Varennes, Line Savaria, directrice générale adjointe, Lise Bélanger, adjointe à la direction générale, Richard Farley, professeur. Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy
Vis ta passion, construis ton avenir!
Le sport électronique entre au Cégep de Sorel-Tracy
L’engouement pour le sport électronique chez les jeunes est de plus en plus présent ici et partout dans le monde. Afin de demeurer à l’affut des besoins de ses étudiantes et étudiants, le Cégep de Sorel-Tracy emboîte le pas et lance aujourd’hui, son tout nouveau « programme de Sport électronique » qui s’intégrera au menu des activités parascolaires Rebelles offertes au Collège.
Derrière cette activité se retrouvent des objectifs très sérieux, soit ceux de combiner la passion des jeunes pour le « esport » à un encadrement scolaire rigoureux où l’atteinte d’un équilibre de vie sain est prioritaire. En ce sens, le Collège a tout mis en place pour respecter ces engagements et s’est associé avec le réputé commentateur « esports », Guillaume Larivière, alias « FireFoXz ». En appui additionnel au sérieux de la démarche, les joueuseset les joueurs devront, tout comme les autres équipes Rebelles, réussir un certain nombre de cours afin de maintenir leur admissibilité au programme.
Un volet de compétition de haut niveau
Afin de maximiser l’expérience et de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté relatif au programme, les joueuses et les joueurs performent dans un local à la fine pointe de la technologie. Dans un esprit d’équipe et de compétition, ils s’entraînent ensemble afin de représenter le Collège lors des matchs officiels. Grâce à un partenariat entre la Ville de Varennes et le Collège, un deuxième local situé à Varennes et bénéficiant des mêmes technologies de pointe desservira les étudiantes et étudiants du Collège en provenance de la Rive-Sud.
Un volet de développement personnel adapté
Les joueuses et les joueurs qui font partie du programme sont également appelés à vivre toutes sortes d’expériences visant à favoriser leur développement personnel et l’atteinte d’une vie équilibrée. Ils participent donc à des périodes d’activités sportives obligatoires, des activités d’équipe organisées et des dîners-conférences abordant des thèmes ciblés.
Rappelons que le « programme de sport électronique » est offert au Collège depuis janvier 2019. Présentement, quatorze joueurs évoluent au sein des deux équipes. L’une d’elles se spécialise au jeu League of Legends (six joueurs) et l’autre (huit joueurs) au jeu Overwatch. D’ailleurs, l’équipe League of Legends participera à la finale de bronze de la Ligue Cyber Espoirs de la Fédération québécoise du sport électronique le 16 avril prochain, tandis que l’équipe Owerwatch participera quant à elle à la finale les 27 et 28 avril.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.