Sélectionner une page
Le Contre-courant


Le député Jean-Bernard Émond rend hommage aux Maisons des jeunes de sa circonscription

Mercredi, le député Jean-Bernard Émond a rendu hommage aux Maisons des jeunes de sa circonscription, dans une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale : « L’adolescence est une période charnière dans le développement d’une personne et c’est un moment parfois rempli de défis. Heureusement, les adolescents de ma circonscription peuvent compter sur quatre Maisons des jeunes dynamiques pour les accueillir et les épauler dans cette étape de leur vie », a-t-il déclaré. « Bien plus qu’un simple lieu de détente, nos Maisons des jeunes sont un véritable refuge où nos adolescents sont traités avec respect et empathie par des intervenants qualifiés. En préconisant une approche participative, elles incitent nos jeunes à prendre des initiatives, à s’impliquer dans leur communauté et à développer leur sens des responsabilités. Bref, elles contribuent activement à former les citoyens de demain ».

Les coordonnateurs des Maisons des jeunes de Tracy, de Sorel et des Quatre-Vents étaient présents dans les tribunes, en compagnie des intervenants et de plusieurs jeunes, pour assister à la déclaration de leur député. Celui-ci a tenu à souligner leur engagement : « Je tiens à remercier du fond du cœur les intervenants et les coordonnateurs de nos Maisons des jeunes. Votre énergie contagieuse, votre créativité et votre dévouement permettent à nos adolescents de s’épanouir et de se développer à leur plein potentiel. Pour toutes ces raisons, je vous dis merci! », a conclu Jean-Bernard Émond.

Les invités ont profité de l’occasion pour rencontrer leur député, assister à la période de questions et visiter le salon de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Soucy.


 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

44e édition des Jeux FADOQ-RY

Les membres FADOQ de la région Richelieu- Yamaska sont invités à former leur équipe et à s’inscrire pour participer aux Jeux régionaux dans les 13 disciplines proposées.

lire plus

Contrecoeur: Concours rue Saint-Antoine

C’est le temps de participer au concours « Achetez sur la rue Saint-Antoine » de la Ville de Contrecœur! Découvrez ou redécouvrez une vingtaine de commerces locaux grâce à ce concours.

lire plus

MRC Pierre-De Saurel: des boîtes postales endommagées

Entre les nuits du 15 au 17 janvier dernier, des méfaits ont été causés sur plusieurs dizaines de boîtes postales situées en bordure des routes des municipalités rurales des MRC Pierre-De-Saurel et de la MRC des Maskoutains (municipalités limitrophes à la MRC Pierre-De Saurel).

lire plus
Share This