Le Contre-courant


Le député Jean-Bernard Émond rend hommage aux Maisons des jeunes de sa circonscription

Mercredi, le député Jean-Bernard Émond a rendu hommage aux Maisons des jeunes de sa circonscription, dans une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale : « L’adolescence est une période charnière dans le développement d’une personne et c’est un moment parfois rempli de défis. Heureusement, les adolescents de ma circonscription peuvent compter sur quatre Maisons des jeunes dynamiques pour les accueillir et les épauler dans cette étape de leur vie », a-t-il déclaré. « Bien plus qu’un simple lieu de détente, nos Maisons des jeunes sont un véritable refuge où nos adolescents sont traités avec respect et empathie par des intervenants qualifiés. En préconisant une approche participative, elles incitent nos jeunes à prendre des initiatives, à s’impliquer dans leur communauté et à développer leur sens des responsabilités. Bref, elles contribuent activement à former les citoyens de demain ».

Les coordonnateurs des Maisons des jeunes de Tracy, de Sorel et des Quatre-Vents étaient présents dans les tribunes, en compagnie des intervenants et de plusieurs jeunes, pour assister à la déclaration de leur député. Celui-ci a tenu à souligner leur engagement : « Je tiens à remercier du fond du cœur les intervenants et les coordonnateurs de nos Maisons des jeunes. Votre énergie contagieuse, votre créativité et votre dévouement permettent à nos adolescents de s’épanouir et de se développer à leur plein potentiel. Pour toutes ces raisons, je vous dis merci! », a conclu Jean-Bernard Émond.

Les invités ont profité de l’occasion pour rencontrer leur député, assister à la période de questions et visiter le salon de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Soucy.


 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This