Défi Saint-Ours 2019 – 5e édition
Le 26 mai, on court pour la relève littéraire de la Montérégie
Cette année, la Ville de Saint-Ours a décidé d’offrir les profits de l’événement au Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours, une OBNL qui organise des concours littéraires pour les jeunes de 6 à 17 ans de tout le Québec, même s’il s’est avéré, au fil des ans, que les jeunes auteurs et autrices de la Montérégie sont les plus nombreux à participer. Cette année, une soixantaine de jeunes auteurs et autrices seront présents au salon du livre jeunesse du RLJSO qui aura lieu le 28 septembre.
Le Défi Saint-Ours 2019 s’est donc donné cette année un double objectif, soit d’encourager les citoyens de la région à bouger plus pour améliorer leur santé en participant à une course ou une marche, mais aussi aider un OBNL à poursuivre sa mission de maitrise du français écrit et du développement des compétences en écriture chez les jeunes.
Le Défi Saint-Ours propose un circuit de 5 km et 2,5 km aux coureurs. Les marcheurs peuvent participer au 2,5 km et les enfants ont la chance de participer à une course de 1 km (gratuitement). Les courses sont chronométrées et des médailles sont remises aux 3 premières positions Homme et Femme. Animation, échauffement avec Énergie Cardio, points d’eau, toilettes, collation après course. Le 26 mai, de 8h à 12h, on vous attend au Centre de Loisirs Richard-Gosselin, 96 rue Curé-Beauregard, Saint-Ours J0G 1P0.
Bénévoles recherché(e)s
Si vous ne pouvez participer à la course ou à la marche, vous pourriez offrir votre aide en tant que bénévole pour cette activité qui ne prendra qu’un avant-midi de votre temps. Votre mission sera principalement d’encourager et diriger les coureurs et marcheurs, distribuer de l’eau, etc. Si vous êtes disponible pour offrir un peu de votre temps pour les jeunes écrivains (et les coureurs) de la Montérégie, communiquez avec le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours via sa page Facebook CONCOURS LITTÉRAIRE JEUNESSE ST-OURS ou par courriel à concours@rljso.com ou(450)402-0545
Frais d’inscription :
En ligne jusqu’au 22 mai : 20$
Sur place : 25$
Moins de 12 ans : gratuit
Inscriptions : https://www.inscriptionenligne.ca/defisaintours/
Pour information : Marie-Ève Marcoux (450) 785-2203 loisirs@saintours.qc.ca
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.