
Saint-Antoine-sur-Richelieu
Le 1er juin, posons un geste commun pour l’environnement en plantant un arbre
Rendez-vous à 9h dans le stationnement du Centre communautaire.
Plantation d’arbres, un geste pour notre environnement!
Le 1er juin, il y aura une corvée de plantation sur plusieurs sites de la municipalité, de l’école et de la Fabrique. Les espaces seront déjà préparés, les espèces sont choisies, les trous seront faits dans la majorité des lieux de plantation.
Nous avons besoin de 25 personnes bénévoles pour mettre en terre arbres, arbrisseaux et arbustes. C’est un travail plutôt léger du fait que les trous seront déjà faits. Un repas sera servi pour le dîner au centre communautaire.
C’est une journée de solidarité et de prise de conscience de la nécessité de changer nos habitudes et de voir à compenser pour la pollution que nous créons souvent bien malgré nous. Une belle façon de compenser est de planter des arbres!
Le groupe de musique trad « Le vent du Nord » a racheté des crédits carbones pour compenser la production de CO2 dans l’atmosphère lors de leurs déplacements, ils nous ont faits bénéficier de leur contribution via l’organisme Arbres-Évolution qui nous alloue une réduction substantielle sur les services qu’ils nous offrent. Ils seront présents lors de cette plantation.
Vous pouvez vous inscrire en communiquant vos coordonnées à la municipalité par courriel adjointedg@sasr.ca ou par téléphone au 450-787-3497 poste 0. Vous devez laisser votre nom, adresse courriel et numéro de téléphone, avant le 28 mai.
Merci de vous joindre à nous !
Chantal Denis, mairesse
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.










