Le Contre-courant

Offre de santé à l’Hôtel-Dieu de Sorel
« J’ai confiance qu’en travaillant tous ensemble dans la même direction, on y arrivera » – le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas

Le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas, tend la main à la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, et à la direction du CISSSME afin de travailler tous ensemble pour offrir à la population de la MRC des services de santé de proximité et de qualité auxquels elle est en droit de recevoir.

Dans une résolution adoptée lors de la séance publique du 15 mai dernier, les conseillers régionaux y réclament une rencontre avec la ministre de la Santé et des Services sociaux afin de discuter de l’offre de services de santé dans la MRC. Ils réclament de plus l’installation d’un appareil IRM à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, une véritable gouvernance locale et que le CISSSME puisse toujours avoir la latitude de prendre en considération les particularités de notre localisation et de notre profil sociodémographique dans ses décisions concernant l’offre de services de santé dans la MRC de Pierre-De Saurel.

Le dossier de la santé en a toujours été un d’importance pour les membres du Conseil de la MRC, c’est pourquoi ils avaient accepté de mettre en place en 2017, à l’initiative du député provincial, un comité de liaison en santé. Ce comité avait pour le but de permettre aux élus de parler d’une seule et même voix afin de défendre les enjeux locaux de santé. « Nous évaluerons, si besoin est, la pertinence de le remettre sur pied », souligne M. Salvas. Ce comité était entre autres composé de trois élus, d’un médecin et de deux intervenants du milieu de la santé.

« La solidarité de notre population a été démontrée lorsqu’il est question de revendiquer des services adéquats offerts dans le Réseau local de santé Pierre-De Saurel : quand on se sent lésés, on sait se mobiliser! » lance le préfet. « Il ne faut pas oublier que l’accès à des soins de santé de proximité est une condition essentielle à l’occupation dynamique et à l’attractivité d’un territoire et nous travaillerons toujours pour que ce soit conservé et sans cesse amélioré, et ce, pour le grand bénéfice de notre population », conclut Gilles Salvas.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), désireuse de sensibiliser les gens d’affaires à l’implication sociale dans un contexte d’entraide et d’engagement pour une cause importante de la région, a organisé, le 1er décembre dernier, sa huitième édition de la Guignolée des affaires et des médias.

lire plus
Share This