
De gauche à droite, 1re rangée : Mme Francine Morin, préfète, MRC des Maskoutains, M. Paul Sarrazin, préfet, MRC de la Haute-Yamaska, M. Patrick Bousez, préfet, MRC de Vaudreuil-Soulanges, M. Paul Viau, préfet, MRC des Jardins-de-Napierville, Mme Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, M. Réal Ryan, préfet, MRC du Haut-Richelieu
De gauche à droite, 2e rangée : M. Marc Lavigne, préfet suppléant, MRC de La Vallée-du-Richelieu, Mme Sylvie Dionne-Raymond, préfète, MRC Brome-Missiquoi, Mme Maude Laberge, préfète, MRC de Beauharnois-Salaberry
De gauche à droite, 3e rangée : M. Gilles Salvas, préfet, MRC de Pierre-de Saurel, M. Jean-Claude Boyer, préfet, MRC de Roussillon, M. Jacques Ladouceur, préfet, MRC de Rouville, M. Daniel Plouffe, préfet suppléant, MRC de Marguerite-D’Youville
Élections à la Table de concertation des préfets de la Montérégie
Monsieur Patrick Bousez élu à la présidence
C’est lors de la dernière rencontre de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, qui s’est tenue le 7 juin 2019, que les élus ont choisi, à l’unanimité, monsieur Patrick Bousez comme nouveau président de la Table.
« J’aimerais remercier mes collègues pour cette nomination que j’honorerai avec fierté et dévouement. J’aimerais particulièrement remercier et féliciter mon prédécesseur, Monsieur Paul Viau, préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, pour son implication et son travail qui ont conduit à une nouvelle ère de concertation en Montérégie », a mentionné monsieur Patrick Bousez, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.
Lors de la rencontre du 7 juin 2019, les élus ont également choisi deux vice-présidents. Mme Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, et M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, ainsi que la secrétaire-trésorière de la Table en la personne de Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville.
À propos de la TCPM
La Table de concertation des préfets de la Montérégie est une instance politique réunissant les 14 MRC de la région montérégienne, de même que la ville de Longueuil dans ses compétences d’agglomération de Longueuil. Lieu d’échanges et de prises de position politique, la TCPM traite de dossiers ayant une incidence régionale et assume le leadership en matière de concertation. Elle prend position sur plusieurs enjeux, dans l’intérêt des 1,5 millions de citoyennes et citoyens de la Montérégie.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.











