.
Sûreté du Québec
Opération régionale concertée
Le 20 juin, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération régionale concertée, dans le district Sud, en matière de sécurité routière.
Simultanément en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec, les policiers étaient présents à plusieurs endroits ciblés afin d’intervenir auprès des usagers dont le comportement ou les véhicules n’étaient pas conformes au Code de la sécurité routière. Au total, ce sont 597 interceptions effectués dont 231 constats d’infractions signifiés pour diverses infractions.
La visibilité policière de ce type d’opération a également pour but d’amener les automobilistes à l’autorégulation de leur comportement, afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier.
Soulignons la mobilisation des officiers du district Sud ainsi que des responsables d’unité pour la réalisation de cette opération, en plus de différents partenaires, dont : les services de police des villes de Sherbrooke, Bromont, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Mercier, ainsi que les régies intermunicipales de police de Roussillon et de Memphrémagog, Contrôle routier Québec, les patrouilleurs de soutien aux MRC ainsi que les policiers-motards de la Sûreté du Québec.
D’autres opérations similaires sont à venir au cours des prochaines semaines.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.













