Sélectionner une page

Le Contre-courant

.

 

Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023
Jean-Bernard Émond annonce l’octroi de près de 26,5 M$ pour la réalisation de projets d’infrastructures prioritaires dans Richelieu

Le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, que les municipalités de sa circonscription bénéficieront d’un montant de 26 498 923 $ consenti dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années. Ce montant représente une augmentation de près de 20 % par rapport au dernier versement du TECQ.

« Je me réjouis de cette annonce qui est une très bonne nouvelle pour la circonscription de Richelieu. Cet important soutien, qui a été rehaussé de 5,5 M$ pour les années 2019-2023, permettra aux municipalités de réaliser des travaux d’infrastructures liés notamment à l’eau potable, au traitement des eaux usées, à la voirie locale et au déploiement de réseau Internet à haute vitesse. Cet investissement confirme l’engagement de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour les municipalités, au bénéfice des générations futures », déclare Jean-Bernard Émond.

Le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral (FTE) est une source de financement indexé et à long terme qui appuie chaque année des projets d’infrastructure locale partout au Québec. Au total, les municipalités du Québec se partageront 3,415 milliards de dollars dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec, dont 2,564 milliards de dollars proviennent du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral. Par ailleurs, 851 millions de dollars sont issus de la contribution additionnelle du gouvernement du Québec.
.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Québec vient en aide aux camps de jour

Pour permettre l’ouverture des camps de jour privés et municipaux cet été dans le respect des consignes de la Santé publique, le gouvernement du Québec a confirmé qu’il accordera à ceux-ci une aide financière substantielle.

lire plus
Share This