Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

M. Réginald Boucher, président du conseil d’administration de l’Envolée, Mme Chantal Brais, directrice générale de l’Envolée, Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie et M. Sylvain Berthiaume, directeur général de la MRC de Marguerite-D’Youville.

MRC de Marguerite-D’Youville
Octroi d’une subvention à L’Envolée, centre d’action bénévole de Sainte-Julie

Lors de la séance du conseil de juin, la MRC de Marguerite-D’Youville a accordé, dans le cadre de son Fonds de développement du territoire, une subvention de 150 000 $ à L’Envolée, centre d’action bénévole de Sainte-Julie.

Ce soutien financier permettra à l’Envolée de faire l’acquisition d’un bâtiment voisin, tout en apportant certaines modifications à leurs locaux actuels, afin de continuer à répondre aux besoins grandissants des aînés, notamment en ce qui concerne les services alimentaires.

« Grâce à cette subvention, nous tenons à démontrer notre appui à cet organisme de l’économie sociale qui, depuis 32 ans, fait un travail exemplaire au sein de sa communauté », a souligné la préfet de la MRC, Mme Suzanne Roy.

«Ce soutien de la MRC permettra à l’Envolée de cocher la dernière case des moyens nécessaires pour la réalisation de son projet. Ainsi, nous serons en mesure de développer nos services en maintien à domicile afin de répondre à la demande et aux besoins grandissants des aînés de Sainte-Julie» a conclu la directrice générale de l’organisme, Mme Chantal Brais.

Le bâtiment que souhaite acquérir L’Envolée, ainsi que la propriété actuelle, sont situés au cœur du village historique de Sainte-Julie. Le soutien de ce projet est aussi une occasion de maintenir une mixité sociale et des services de proximité pour l’ensemble des citoyens y vivant.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

44e édition des Jeux FADOQ-RY

Les membres FADOQ de la région Richelieu- Yamaska sont invités à former leur équipe et à s’inscrire pour participer aux Jeux régionaux dans les 13 disciplines proposées.

lire plus

Contrecoeur: Concours rue Saint-Antoine

C’est le temps de participer au concours « Achetez sur la rue Saint-Antoine » de la Ville de Contrecœur! Découvrez ou redécouvrez une vingtaine de commerces locaux grâce à ce concours.

lire plus

MRC Pierre-De Saurel: des boîtes postales endommagées

Entre les nuits du 15 au 17 janvier dernier, des méfaits ont été causés sur plusieurs dizaines de boîtes postales situées en bordure des routes des municipalités rurales des MRC Pierre-De-Saurel et de la MRC des Maskoutains (municipalités limitrophes à la MRC Pierre-De Saurel).

lire plus
Share This