.

Les passerelles faciliteront la circulation à travers l’archipel, notamment vers le site exceptionnel du camping de l’île Grosbois. (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)
Parc national des Îles-de-Boucherville
Un accès plus simple et sécuritaire
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est heureuse d’annoncer que trois nouvelles passerelles sont maintenant accessibles au parc national des Îles-de-Boucherville. Ces structures fonctionnelles et élégantes permettront un accès plus simple et davantage sécuritaire au cœur de cet archipel exceptionnel.
« Les passerelles pourront être utilisées en tout temps et faciliteront la circulation des piétons et des cyclistes, notamment vers le site exceptionnel du camping de l’île Grosbois. Des véhicules de secours pourront aussi y circuler en cas d’urgence. Il s’agit d’un investissement qui rend le parc national plus accessible et qui favorise la connexion des Québécois à la nature », s’est réjoui le président-directeur général de la Sépaq, M. Jacques Caron.
« En plus de stimuler l’économie régionale, la réalisation de ces travaux permet de bonifier l’offre touristique de la Montérégie. Le parc national des Îles-de-Boucherville, une oasis verdoyante à quelques kilomètres de Montréal, est un produit d’appel et un atout précieux en tourisme de nature pour la métropole. Il faut en prendre soin pour les générations futures », a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour.
Les travaux de 4,6 millions $ réalisés au cours des derniers mois ont consisté à remplacer deux passerelles usées déjà existantes, et à en ériger une nouvelle pour remplacer le système beaucoup moins fonctionnel du bac à câble. Les trois passerelles, d’une longueur respective de 120, 60 et 40 mètres, sont composées d’acier, de bois et d’aluminium, et elles ne posent aucune entrave à la circulation de la grande majorité des embarcations nautiques.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.