Le Contre-courant


.
anavette

5, 6 et 7 juillet 2019
Les Virées du Fleuve

Fières de leur complicité historique, les communautés de Contrecœur et de Lavaltrie souhaitent rétablir les liens qui les unissaient par le passé en reliant les deux rives du Saint-Laurent. À l’état de projet pilote en 2013, les deux municipalités offraient aux citoyens la chance de profiter d’un service de navette fluviale animée et d’un service de croisière d’interprétation de la nature.

Avec les éditions 2014 et 2016, l’événement Les Virées du Fleuve s’avère un projet authentique sur le plan touristique et les municipalités ont décidé de pousser l’idée encore plus loin en y ajoutant un côté festif. La prochaine édition de l’événement Les Virées du Fleuve aura lieu ce 5, 6 et 7 juillet 2019.

Ce festival récréotouristique vous offre une programmation variée qui vous permettra de profiter des beautés du fleuve Saint-Laurent et de découvrir les attraits touristiques des environs. Ce festival vous fera faire un retour dans le temps, où la franche camaraderie régnait au sein des deux communautés.

Sur ce site, vous retrouverez donc l’ensemble des activités proposées dans les deux villes, ainsi que les attraits incontournables à découvrir à chacun des endroits. Sous l’onglet programmation, vous avez accès au détail des activités offertes de chaque journée du festival. À noter qu’une réservation est nécessaire pour chaque traversée (achat et réservation en ligne) ainsi que pour certaines activités (cette information sera spécifiée dans le descriptif des activités en question).

Horaire des navettes

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This