
Source photo: Facebook du candidat
Simon Chalifoux, candidat libéral dans Pierre-Boucher-Les Patriotes–Verchères
Lors de la soirée d’investiture ayant eu lieu le 26 juillet dernier à Boucherville, Simon Chalifoux a rejoint officiellement les rangs de l’Équipe Trudeau de 2019 à titre de candidat du Parti Libéral du Canada pour la prochaine élection dans Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères.
Marié et père de deux jeunes enfants, ingénieur et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires, Simon Chalifoux est né et a grandi à Sorel-Tracy et s’implique depuis plusieurs années à titre de conseiller municipal à Saint-Mathieu. Il est de ce fait très soucieux des réalités de la région et de ses principaux enjeux.
Issu d’une famille d’entrepreneurs dans le domaine de la transformation laitière, Simon comprend les enjeux économiques engendrés par les nouveaux accords de libre-échange auxquels doit faire face le monde agricole.
Leader de sa communauté, Simon s’est démarqué par son action communautaire au sein de nombreuses causes philanthropiques (Centraide, Grande Guignolée, Fondation Rêves d’enfants) et a su instaurer, dans le cadre de son poste de conseiller, une politique familiale afin de positionner les familles au cœur des décisions pour le développement harmonieux et durable des générations futures.
« Lorsque j’ai ressenti l’appel de l’engagement politique, il était évident que ce serait au sein du Parti Libéral du Canada, un parti avec lequel je partage les mêmes valeurs. Un parti qui reconnait les changements climatiques et l’importance d’y remédier. Un parti qui possède une vision économique et sociale. Et surtout, un parti qui prône une vision où les familles et les aînés sont au cœur des préoccupations », a expliqué monsieur Chalifoux lors de sa soirée d’investiture.
Les citoyennes et citoyens du comté de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères qui le désirent sont invités à se joindre au lancement de sa campagne qui se déroulera le jeudi 22 août 2019 de 17h30 à 20h30 au Comptoir V situé au 1625 Boulevard Lionel-Boulet local 101, Varennes, QC J3X 1P7. Ce sera l’occasion parfaite de faire connaissance avec le candidat et de rencontrer son équipe.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?









