
Source photo: Facebook du candidat
Simon Chalifoux, candidat libéral dans Pierre-Boucher-Les Patriotes–Verchères
Lors de la soirée d’investiture ayant eu lieu le 26 juillet dernier à Boucherville, Simon Chalifoux a rejoint officiellement les rangs de l’Équipe Trudeau de 2019 à titre de candidat du Parti Libéral du Canada pour la prochaine élection dans Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères.
Marié et père de deux jeunes enfants, ingénieur et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires, Simon Chalifoux est né et a grandi à Sorel-Tracy et s’implique depuis plusieurs années à titre de conseiller municipal à Saint-Mathieu. Il est de ce fait très soucieux des réalités de la région et de ses principaux enjeux.
Issu d’une famille d’entrepreneurs dans le domaine de la transformation laitière, Simon comprend les enjeux économiques engendrés par les nouveaux accords de libre-échange auxquels doit faire face le monde agricole.
Leader de sa communauté, Simon s’est démarqué par son action communautaire au sein de nombreuses causes philanthropiques (Centraide, Grande Guignolée, Fondation Rêves d’enfants) et a su instaurer, dans le cadre de son poste de conseiller, une politique familiale afin de positionner les familles au cœur des décisions pour le développement harmonieux et durable des générations futures.
« Lorsque j’ai ressenti l’appel de l’engagement politique, il était évident que ce serait au sein du Parti Libéral du Canada, un parti avec lequel je partage les mêmes valeurs. Un parti qui reconnait les changements climatiques et l’importance d’y remédier. Un parti qui possède une vision économique et sociale. Et surtout, un parti qui prône une vision où les familles et les aînés sont au cœur des préoccupations », a expliqué monsieur Chalifoux lors de sa soirée d’investiture.
Les citoyennes et citoyens du comté de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères qui le désirent sont invités à se joindre au lancement de sa campagne qui se déroulera le jeudi 22 août 2019 de 17h30 à 20h30 au Comptoir V situé au 1625 Boulevard Lionel-Boulet local 101, Varennes, QC J3X 1P7. Ce sera l’occasion parfaite de faire connaissance avec le candidat et de rencontrer son équipe.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.









