Le Contre-courant

Le président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada, François Perras, célèbre la coupure de ruban marquant l’inauguration officielle du Pavillon 2 du Campus de l’acier en compagnie de Catherine Beaufort, conseillère formation et développement, Jonathan Perreault, coordonnateur sureté et mesures d’urgence et Gilles Quenneville, vice-président et directeur général, Ressources humaines et Affaires juridiques. (Source photo: site web d’ArcelorMittal).

La formation, au cœur de la réussite chez ArcelorMittal Produits longs Canada 
Un deuxième pavillon pour le Campus de l’acier

La formation des employés constitue une façon pour ArcelorMittal Produits longs Canada de se démarquer dans son industrie tout en permettant à son personnel de continuellement améliorer leurs compétences et leurs habiletés. Afin de combler des besoins croissants en locaux de formation théorique et pratique, le Campus de l’acier avait ouvert ses portes à Contrecoeur au printemps 2018. Déjà, à l’époque, on avait envisagé éventuellement agrandir les locaux dans un bâtiment adjacent si cela devenait nécessaire.

Après quelques mois d’activités, il est devenu rapidement évident que le Campus était mûr pour davantage d’espace. C’est pourquoi des travaux ont été entamés en début 2019 pour aménager un deuxième pavillon, qui a été inauguré officiellement le 13 août dernier. On y retrouve trois salles :

  • La salle Développement, dans laquelle les employés récemment embauchés complèteront une série de formations santé-sécurité en ligne sur une nouvelle plate-forme conçue pour ArcelorMittal Produits longs Canada, l’Académie SST. Des cours magistraux seront également dispensés dans cette salle dans le cadre de la semaine d’accueil.
  • Les salles Formation et Mentorat regroupent quant à elles plusieurs kiosques qui seront utilisés pour les nouvelles formations pratiques « Ateliers de révision » et « Ateliers de synthèse ». Ces kiosques permettront de tester les connaissances santé-sécurité acquises durant la semaine d’accueil. Les participants pourront également utiliser un garage simulant un environnement d’usine, dans lequel des mises en situation ont été préparées pour appliquer les notions apprises.

« Le premier pilier de notre Vision 2025 est Nos gens à l’avant-plan. Il est primordial d’investir dans nos employés pour leur donner tous les outils pour grandir, que ce soit par des programmes de formation adaptés ou par des installations adéquates », a déclaré Gilles Quenneville, vice-président et directeur général, Ressources humaines et Affaires juridiques, lors de l’inauguration. « L’ouverture du deuxième pavillon du Campus de l’acier démontre l’importance que nous accordons à la réussite de nos employés, tout en bâtissant une entreprise plus forte. »

En plus du Campus de l’acier, ArcelorMittal Produits longs Canada offre de nombreuses initiatives de formation et de développement par l’entremise notamment de son programme de mentorat, du comité des Femmes d’acier, de l’Université ArcelorMittal et bien d’autres. Tout pour produire de l’acier sûr et durable !

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

EXPRESSIO CHANTE NOËL

EXPRESSIO CHANTE NOËL

L’ensemble vocal Expressio est heureux de revenir sur la scène culturelle contrecœuroise avec la présentation d’un spectacle de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à 13 h et à 16 h au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur.

lire plus
Share This