Sélectionner une page

Le Contre-courant

Poursuite des travaux de remplacement d’un ponceau
Fermeture complète de l’autoroute 30 de nuit à Varennes

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que les travaux de remplacement d’un ponceau, à Varennes, se déplaceront prochainement sous l’autoroute 30 est. Une fermeture complète de nuit de l’autoroute dans les deux directions sera requise pour la mise en place d’un contresens sur la chaussée ouest.

Gestion de la circulation

Durant la nuit du lundi 26 août, de 22 h au lendemain à 5 h 30

  • Fermeture complète de l’autoroute 30 dans les deux directions, entre la route 229 et la montée de la Baronnie.

Ce qui entraîne de facto :

  • la fermeture de la bretelle menant de la montée de la Baronnie à l’autoroute 30 en direction ouest;
  • la fermeture de la bretelle menant de la montée de Picardie à l’autoroute 30 en direction ouest;
  • la fermeture de la bretelle de sortie no 95 (chemin de la Butte-aux-Renards/Varennes/montée de Picardie) de l’autoroute 30 dans les deux directions.

À partir du 27 août

  • Fermeture complète de l’autoroute 30 est, à la hauteur du chemin de la montée du Lac. La circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée avec une voie disponible par direction.

Ce qui impliquera :

  • la fermeture complète de la bretelle de sortie no 95 (chemin de la Butte- aux-Renards/Varennes/montée de Picardie) de l’autoroute 30 est.

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

À noter que la limite de vitesse est abaissée à 70 km/h dans la zone de chantier et que celui-ci fait l’objet d’une surveillance policière accrue.

Les travaux ont débuté le 27 mai et devraient s’échelonner jusqu’au mois de novembre 2019, comme annoncé précédemment. D’autres communiqués seront diffusés au besoin.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers et maritimes 2019-2021 de la région de la Montérégie. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This