Le Contre-courant

Les Journées de la culture à Saint-Antoine-sur-Richelieu

Tisser des liens, bâtir des ponts. Cette année, les Journées de la culture se dérouleront sous le signe de la rencontre sous toutes ses formes. Parce que les arts et la culture créent du sens et prêtent au dialogue dans les communautés, petits et grands sont invités à une foule d’activités gratuites et rassembleuses.

Vendredi 27 septembre – Éric Michaud, conteur et Roy des menteurs.

Doté d’une répartie déconcertante, il saura vous charmer avec son approche unique: un savant mélange d’histoire et d’humour. Bienvenue dans un autre monde! Une chose est sûre: ses prestations et ses spectacles sont conçus pour que le public s’amuse, soit dépaysé, à travers la surprise et l’apprentissage. Une soirée à ne pas manquer! À 19 h à la Maison de la culture Eulalie-Durocher. 14 ans et +.

Crédit photo: Élise Desrochers

Samedi 28 septembre – Construction collective d’un four à pain

Venez en famille pétrir l’argile et la paille ! Participez à l’étape de construction qui consiste à faire le dôme d’argile du four et à apprendre, aux côtés de Jean Laberge, un spécialiste en la matière, cette technique de fabrication ancienne. L’objectif est de créer un lieu d’activité et de rencontre vivant pour la communauté. Fabrication de pain, soirée pizza, de braisés ou de fèves au lard, autant d’occasions de futures rencontres épicuriennes ! De 8 h 30 à 12 h 30 au Parc Dompierre sur Mer.

L’arbre à Vœux

Sous formes de vœux, d’oiseaux de bois ou de rubans, petits et grands êtes invités à participer à la création d’une œuvre poétique collective.  Cet atelier de peinture permettra d’enjoliver le très beau site des jardins communautaires.  Beau temps, mauvais temps, vous n’êtes en aucun cas dans l’obligation de nous dévoiler votre vœu! À 14 h 00 aux Jardins communautaires.

Dimanche 29 septembre 2019 – Une fête à votre bibliothèque!

Vous êtes invités à célébrer l’inauguration conviviale de votre bibliothèque! Après d’importants travaux, venez redécouvrir ce lieu de culture et de savoir! Heure du conte, goûter et activité de bricolage pour les plus jeunes. Viennoiseries et mousseux / jus d’orange pour les grands, c’est dans une ambiance festive que nous aurons l’occasion de vous faire visiter votre nouvelle bibliothèque et de vous présenter ses employés et ses bénévoles. Concours et beaux prix de présence sur place.
Dès 10 h à la Bibliothèque Hélène-Dupuis-Marion.

Vernissage de l’exposition Lumières, 16e édition

L’association des Artistes photographes de la Vallée-du Richelieu vous invite pour une seizième année au vernissage de son exposition annuelle. Une occasion unique de rencontrer les artistes et d’en connaitre davantage sur leur art et leur technique! Des paysages, des portraits, des animaux, des fleurs et des sujets insolites, bref, tout ce qui peut susciter votre émerveillement et votre réflexion.
À 14 h 00 à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This