Sélectionner une page

Le Contre-courant

La CCIST présente une représentation équitable des femmes au sein de son nouveau conseil d’administration

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) tenait son assemblée générale annuelle (AGA) dernièrement au restaurant Sorel-Tracy BBQ en présence des membres.

Plusieurs personnalités du monde des affaires étaient présentes pour l’occasion afin de participer à cette assemblée annuelle en tant que membres. C’était l’occasion de faire un retour sur les activités et les bons coups de la dernière année, modifier les statuts et règlements, et surtout, de pourvoir les postes d’administrateurs vacants au sein du conseil d’administration.

Dans un premier temps, les membres de la CCIST ont entériné officiellement une nouvelle version des statuts et règlements qui, dorénavant, offrent deux places d’administrateurs (pour des jeunes de 18 à 25 ans qui sont aux études). Qui plus est, la nouvelle version des règlements administratifs permet à la CCIST de s’aligner avec les volontés de la Loi sur les Chambres de commerce et assurer son fonctionnement.

Lors de cette assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), les membres du conseil d’administration ont renouvelé leur confiance envers les membres de l’exécutif en nommant à nouveau, M. Christian De Guise, comme président du conseil d’administration de la CCIST, Mme Annie Belhumeur, comme vice-présidente, Me Patrick Lesieur, comme secrétaire et ajoutant Mme Geneviève Morin, comme trésorière.

Avec nos membres, nos bénévoles et grâce à l’engagement de tous, nous travaillerons ensemble pour favoriser le commerce et le développement économique régional, mais la CCIST est aussi présente pour vous conseiller et vous accompagner dans vos différentes démarches. Les membres présents lors de cette AGA étaient unanimes quant à l’excellent travail de la CCIST et la dynamique mise en place pour les services et les activités. Le Conseil d’administration démontre très bien, par l’atteinte de la parité hommes/femmes (7 femmes et 6 hommes), qu’une Chambre de commerce est là pour tous.

Par la même occasion, les membres de l’assemblée devaient pourvoir les postes vacants d’administrateurs au sein du conseil d’administration, pour lesquels cinq candidats avaient proposé leur candidature. L’assemblée reconduit les mandats de M. Hugo Courchesne, Mme Annie Belhumeur, M. Christian De Guise et intègre auprès du conseil administration Mme Patricia Salvas. Soulignons également que les deux postes « jeunesse » ont été assignés unanimement à Mme Joliann Hébert et Mme Marie-Hélène Bibeau

Voici la composition du nouveau conseil d’administration :

  • Président : Christian De Guise, Pleximax Sorel-Tracy
  • Vice-présidente : Annie Belhumeur, Service aux entreprises du Cégep de Sorel-Tracy
  • Secrétaire : Patrick Lesieur, notaire
  • Trésorière : Geneviève Morin, Clinique Geneviève Morin

Administrateurs :

  • Mme Marie-Hélène Bibeau, parrainée par Autobus Bibeau
  • M. Hugo Courchesne, Philémon Courchesne Industries
  • Mme Joliann Hébert, parrainée par HRH Services préhospitaliers inc. Mme Geneviève Joly, Rio Tinto Fer et Titane
  • M. Sylvain Joyal, Union des producteurs agricoles Richelieu-Yamaska
  • M. Gaétan Jr Larivière, Desjardins Entreprises
  • M. Claude Maheux-Picard, Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI)
  • M. Jacques Mathieu
  • Mme Patricia Salvas, Lussier Dale Parizeau


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This