Le Contre-courant


.

L’Orchestre de guitares Junior
Un projet unique pour les jeunes guitaristes de la région

Connaissez-vous l’Orchestre de guitares Junior de la Montérégie ? L’OGJM a été mis sur pied récemment afin de permettre aux jeunes guitaristes de partout en Montérégie de se rassembler dans un projet commun : la musique ! Peu importe leur institution d’enseignement (école de musique, conservatoire, cours privés) et la ville où ils habitent, l’Orchestre leur donne l’occasion de tisser des liens entre eux et de vivre des expériences de scène variées.

L’orchestre regroupe des jeunes guitaristes classiques de 6 à 12 ans issus principalement de la Montérégie et également de la grande région de Montréal.

Les jeunes de notre MRC sont privilégiés puisque c’est à Boucherville que les répétitions ont lieu. Trois concerts sont prévus cette année (deux en Montérégie et un à Montréal). L’Orchestre prévoit également participer à un ou deux concours de musique provinciaux au printemps 2020.

L’appel est lancé à tous les jeunes guitaristes classiques (cordes de nylon) qui aimeraient se joindre à l’Orchestre de guitares Junior de la Montérégie ! Même si la saison 2019-2020 est déjà commencée, les jeunes guitaristes qui désirent se joindre à l’orchestre en cours d’année peuvent le faire suite à une brève audition.

Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec l’Orchestre de guitares Junior de la Montérégie via Facebook: https://www.facebook.com/orchestredeguitares.junior.1 ou par courriel à : guitaresjunior@gmail.com.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This