.

Une présence accrue du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à Sorel-Tracy
Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), M. Simon Jolin-Barrette annonce le déploiement de nouvelles ressources à Sorel-Tracy.
Un déploiement sans précédent du MIFI dans les régions du Québec et une bonification des services aux entreprises ont été annoncés le 28 août dernier par le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, M. Simon Jolin-Barrette, en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), M. Jean Boulet. Ces nouvelles mesures représentent un investissement majeur de 8,3 M$ du MIFI.
Les nouveaux employés du MIFI s’installeront dans les bureaux de Services Québec et les centres locaux d’emploi. Leur travail s’exercera en complémentarité avec celui des employés du MTESS.
Déploiement du MIFI à Sorel-Tracy
Déploiement institutionnel
Un nouveau point de services ouvrira à Sorel-Tracy. Cette nouvelle antenne s’intégrera au bureau existant du Centre local d’emploi situé au 375, boulevard Fiset afin de mieux répondre aux besoins de la région.
Déploiement de ressources humaines
Afin d’assurer une présence suffisante Sorel-Tracy et de mieux servir les différents partenaires, le Ministère déploie une nouvelle ressource sur le territoire. Cet agent d’aide à l’intégration s’occupera des nouveaux arrivants et leur offrira un parcours d’accompagnement personnalisé.
Citations:
« Ce grand déploiement des effectifs du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration s’inscrit dans la continuité logique des réformes que nous avons mises en place ces derniers mois. En s’assurant d’être davantage présent dans toutes les régions du Québec et en devenant une référence régionale forte, le Ministère réaffirme son leadership en matière de sélection, de francisation et d’intégration. »
Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et l’Intégration
«L’arrivée imminente d’une nouvelle ressource du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration constitue une excellente nouvelle pour la région. En travaillant de concert avec les organismes du milieu et les différents acteurs socio- économiques impliqués en immigration, le nouvel agent d’aide à l’intégration donnera davantage d’impulsion aux efforts qui sont réalisées pour accueillir et bien intégrer les personnes immigrantes ici à Sorel-Tracy.»
Jean-Bernard Émond, député de Richelieu
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Lutte contre le roseau commun à Contrecœur pour la protection de sites de pontes aménagés de la tortue serpentine
Le Comité ZIP des Seigneuries a reçu un financement de 30000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB)…
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.