Le Contre-courant


.

Une présence accrue du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à Sorel-Tracy

Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), M. Simon Jolin-Barrette annonce le déploiement de nouvelles ressources à Sorel-Tracy.

Un déploiement sans précédent du MIFI dans les régions du Québec et une bonification des services aux entreprises ont été annoncés le 28 août dernier par le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, M. Simon Jolin-Barrette, en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), M. Jean Boulet. Ces nouvelles mesures représentent un investissement majeur de 8,3 M$ du MIFI.

Les nouveaux employés du MIFI s’installeront dans les bureaux de Services Québec et les centres locaux d’emploi. Leur travail s’exercera en complémentarité avec celui des employés du MTESS.

Déploiement du MIFI à Sorel-Tracy

Déploiement institutionnel

Un nouveau point de services ouvrira à Sorel-Tracy. Cette nouvelle antenne s’intégrera au bureau existant du Centre local d’emploi situé au 375, boulevard Fiset afin de mieux répondre aux besoins de la région.

Déploiement de ressources humaines

Afin d’assurer une présence suffisante Sorel-Tracy et de mieux servir les différents partenaires, le Ministère déploie une nouvelle ressource sur le territoire. Cet agent d’aide à l’intégration s’occupera des nouveaux arrivants et leur offrira un parcours d’accompagnement personnalisé.

Citations:

« Ce grand déploiement des effectifs du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration s’inscrit dans la continuité logique des réformes que nous avons mises en place ces derniers mois. En s’assurant d’être davantage présent dans toutes les régions du Québec et en devenant une référence régionale forte, le Ministère réaffirme son leadership en matière de sélection, de francisation et d’intégration. »

Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et l’Intégration

«L’arrivée imminente d’une nouvelle ressource du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration constitue une excellente nouvelle pour la région. En travaillant de concert avec les organismes du milieu et les différents acteurs socio- économiques impliqués en immigration, le nouvel agent d’aide à l’intégration donnera davantage d’impulsion aux efforts qui sont réalisées pour accueillir et bien intégrer les personnes immigrantes ici à Sorel-Tracy.»

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This