Le Contre-courant


.

Un projet pilote pour faciliter les mouvements à l’approche de l’échangeur des autoroutes 20-25-132

Le ministère des Transports instaure un projet pilote de marquage sur la chaussée de l’autoroute 20/route 132 en direction est, à Longueuil, en amont de l’échangeur des autoroutes 20 et 25 et de la route 132.

L’objectif est d’aider les usagers de la route à choisir leur voie de destination le plus tôt possible afin d’éviter des changements de dernière minute causant des ralentissements brusques pouvant entraîner des collisions, mais surtout beaucoup de frustrations pour les automobilistes.

Depuis le 11 octobre, on peut voir au sol des indications « 132 », « 25 » et « 20 », information complémentaire à la signalisation aérienne déjà en place. Des comparaisons avant-après seront effectuées (débits et vitesses) et des vidéos permettront de comparer les comportements délinquants en période de congestion routière. L’analyse des accidents se fera dans la deuxième année de la mise en place du marquage afin de mesurer l’impact réel du projet pilote.

Le Ministère a confiance que ce marquage contribuera à faciliter les mouvements à l’approche de l’échangeur.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This