.

Un projet pilote pour faciliter les mouvements à l’approche de l’échangeur des autoroutes 20-25-132
Le ministère des Transports instaure un projet pilote de marquage sur la chaussée de l’autoroute 20/route 132 en direction est, à Longueuil, en amont de l’échangeur des autoroutes 20 et 25 et de la route 132.
L’objectif est d’aider les usagers de la route à choisir leur voie de destination le plus tôt possible afin d’éviter des changements de dernière minute causant des ralentissements brusques pouvant entraîner des collisions, mais surtout beaucoup de frustrations pour les automobilistes.
Depuis le 11 octobre, on peut voir au sol des indications « 132 », « 25 » et « 20 », information complémentaire à la signalisation aérienne déjà en place. Des comparaisons avant-après seront effectuées (débits et vitesses) et des vidéos permettront de comparer les comportements délinquants en période de congestion routière. L’analyse des accidents se fera dans la deuxième année de la mise en place du marquage afin de mesurer l’impact réel du projet pilote.
Le Ministère a confiance que ce marquage contribuera à faciliter les mouvements à l’approche de l’échangeur.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?