Le Contre-courant


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Une campagne pour soutenir l’achat local!
Quatrième édition de la promotion « Verchères, j’en suis fier! »

La quatrième édition de la promotion « Verchères, j’en suis fier! » a débuté ce samedi 19 octobre lors d’un lancement officiel qui a eu lieu à la Foire commerciale organisée par Rues principales Verchères. En effet, près d’une vingtaine entrepreneurs locaux se sont réunis pour souligner l’importance de promouvoir l’achat local et ce, tout au long de l’année.

Cette campagne se déroulera encore une fois en ligne du 19 octobre au 1e décembre prochain. La population locale et régionale est donc invitée à s’inscrire au www.ruesprincipalesvercheres.ca/concours-achat-local. Ce concours se terminera le 1e décembre prochain par les tirages de 3 grands prix lors de l’Illumination du parc Jean-Marie-Moreau.

La Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, AMARC Croisières & Voyages, Au Gigolo Coiffure, elle & lui, Armoires Verchères, Le Domaine SPA, Brunet Plus, la Clinique Santé Marie-Victorin, Le Contrecourant.com et la Banque Nationale, s’unissent pour offrir des prix d’une valeur totale de 545 $. Ces cadeaux ont été assemblés afin d’offrir trois grands prix de produits et services uniquement verchèrois. Un carton promotionnel sera d’ailleurs distribué sous peu à Verchères et Calixa-Lavallée.

« Verchères, j’en suis fier! » a comme objectif de démontrer l’importance de l’achat local et de présenter les commerçants. Faire la promotion de l’achat local est plus qu’un simple concours où des prix sont tirés. Il s’agit davantage d’un geste ou d’une action qui ont un réel impact pour le dynamisme de la communauté. Les citoyens et citoyennes de Verchères sont attachés à leur municipalité et ils en sont fiers. La qualité de vie vécue ici n’a rien à envier des grands centres. Les commerces et entreprises locales sont sensibles à leur clientèle et cherchent à répondre le plus adéquatement possible à leurs besoins.

Comme mentionné précédemment, les inscriptions se dérouleront en ligne. Ce changement est le résultat d’une réflexion des membres du conseil d’administration qui y voyaient notamment, la diminution de l’utilisation de papier à usage unique. Cette nouvelle façon de faire demeure car les résultats se sont montrés positifs à la suite des dernières campagnes. Avec le virage Web, il a été démontré que la campagne « Verchères, j’en suis fier! » a généré plus de 30 000 vus en l’espace d’un mois. De plus, la diminution de l’utilisation de papier à usage unique a été félicitée à de nombreuses reprises autant de la part des entreprises que des citoyens et citoyennes de Verchères.

Ainsi, du 19 octobre au 1e décembre prochain , Rues principales Verchères invite la population à visiter l’ensemble de leurs commerçants locaux dont ceux qui participent plus précisément à la promotion de ce printemps.

Toutes les informations sont également disponibles en ligne au www.ruesprincipalesvercheres.ca

Rues principales Verchères remercie également ses partenaires annuels : Municipalité de Verchères, Caisse Desjardins des Patriotes, ManaWeb, Le Contrecourant.com, SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville, L’Orienthèque, Suzanne Dansereau – Députée de Verchères.


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